Esther 3:2 «Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l’ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point.»
Shalom
Esther 3:2 nous dit ceci «Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l’ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point.»
Lorsque Satan à tenté Jésus, il lui a demandé de se prosterner devant lui. Pourquoi? Par ce que se prosterner c’est signer allégeance et obéissance à une personne; c’est reconnaître une personne comme faisant foi de dieu. Et Christ ne pouvait signer allégeances à Satan et désobéir aux commandements de Dieu qui dit tu ne te prosternera point devant un autre dieu.
Pareil pour Mardochée: il servait l’Eternel et non un homme et se prosterner devant Haman c’était désobéir au commandement de Dieu; en d’autres termes renier Dieu, renier sa foi.
Aujourd’hui, il y a beaucoup de Haman que l’ennemi utilise pour faire fléchir le chrétien à l’instar: du désir de promotion, les papiers, la recherche d’une stabilité, le mariage, l’argent et bien d’autres.
Face à toutes ses situations, le Seigneur Jésus voudrait que tu adoptes l’attitude de Mardochée. Dieu est le seul devant qui tu doit te prosterner, il est le seul digne, le seul qui mérite d’être honoré de cette manière et le seul à qui tu dois allégeances, obéissance et soumission.
Si tu acceptes de te prosterner devant le système que la société t’impose ou devant des personnes comme Haman qui se prennent pour Dieu, tu es en train de poser un acte de rébellion envers Dieu, tu renies Dieu, tu renies ta foi et tu es un idolâtre.
Ce matin, le Seigneur t’encourage donc à tenir ferme, à rester debout, à assumer et à proclamer ta foi, à sortir du lot comme l’a fait Mardochée. Dès lors, le Seigneur lui même sera avec toi, il jugera tes ennemis et il te visitera au temps convenable. Alléluia!
PS: sois un leader et non un suiveur, connais le Dieu que tu sers, prosterne toi devant lui et lui seul et ce, peu importe le niveau de pression autour de toi. Ainsi, tu vivras heureux sur cette terre et au delà.
✨Réflexions✨
- Devant qui ou devant quoi te prosternes-tu? Est-ce devant un homme? Est-ce devant le système imposé par la société? Ou autres?
- Es-tu un leader comme Mardochée ou un suiveur?
✨Actions✨
-Célèbre Dieu.
- Demande pardon à Dieu pour toutes les fois où inconsciemment et/ou consciemment tu t’es prosterné face à une situation qui s’imposait à toi.
- Demande la force au Seigneur pour tenir ferme, pour rester intègre devant lui et fidèle à lui et ce peu importe la situation et les conséquences d’un éventuel refus de prosternation.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments