Éphésiens 3:14《À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,》
Shalom
Éphésiens 3:14 nous dit ceci《À cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,》
Fléchir le genou est un signe de soumission envers la personne devant laquelle on le fait. Ainsi lorsque tu fléchis le genou devant le Seigneur, non seulement tu te soumets totalement à lui mais également tu lui dit que tu lui appartiens. Se mettre à genou c'est également reconnaître ton incapacité à faire les choses par toi-même et à t'appuyer sur celui qui peut toutes choses. Se mettre à genoux c'est également un acte de repentance c'est-à-dire un moment où tu veux implorer la grâce miséricorde de Dieu sur ta vie et c'est également une position d'adoration.
Dans le cas du passage, il s'agit de l'apôtre Paul qui fléchit les genoux devant le Seigneur a cause des différentes tribulations par lesquelles il passe et ainsi, il implore le Seigneur par rapport à sa situation. En effet, il sait que seul le Seigneur peut lui venir en aide c'est la raison pour laquelle il fléchit les genoux devant.
De plus, lorsqu'il dit qu'il fléchit les genoux, cela veut également dire qu'il prie par rapport à ce sujet. En effet face à chaque situation le tout n'est pas de murmurer ou de se lamenter mais en toutes choses tu dois porter en prière devant le Seigneur selon qu'il est écrit dans Philippiens 4:6 "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." Ce qui veut dire que face à la tribulation ce que le Seigneur attend de toi c'est que tu passes du temps dans la prière afin de lui recommander toutes choses.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que tu ne dois jamais croire que tu peux par toi-même transformer ta situation. Il attire ton attention sur le fait que tu dois être dépendant de Dieu et cette dépendance passe par le fait de le prier mais aussi de lui recommander toutes choses dans ta vie. Il attire ton attention sur le fait que ta plus grande force réside dans ta capacité à demeurer à genou devant le Père c'est-à-dire persévérer dans la prière. Lorsque tu persévères dans la prière, alors tu établis ton autel de prière ce qui est une très bonne chose spirituellement.
Pour ce faire, tu as besoin de manifester non seulement un amour fort pour le Seigneur mais aussi une foi forte envers lui, car c'est la foi qui te permettra de demeurer à genoux dans sa présence. Tu dois également demeurer dans la conscience de l'amour de Dieu pour toi et de son omniprésence.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de passer du temps à genoux dans la présence du Père. Demande-lui pardon pour avoir manqué de foi envers le Père. Demande-lui pardon pour avoir laissé les tribulations t'éloigner de la présence du Père. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi la foi de Dieu. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience de l'omniprésence de Dieu. Demande-lui de te révéler davantage la dimension d'amour du Père à ton égard. Demande-lui de t'aider à persévérer en tout temps dans la prière et ce peu importe les saisons et les difficultés. Demande-lui également de t'aider à persévérer dans ta vie de sanctification car c'est cela qui te permet d'être efficace lorsque tu es à genou devant le Père. En effet, le péché est un obstacle majeur à ta vie de prière. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Devant qui fléchis-tu le genou ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé ta chair t'empêcher de te prosterner devant lui.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de demeurer à genoux dans sa présence.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments