2 Thessaloniciens 1:2 《que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!》
Shalom
2 Thessaloniciens 1:2 nous dit ceci 《que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!》
Le mot grâce vient du mot grec "Charis" qui signifie ce qui fournit la joie, le plaisir, les délices, la douceur, le charme, la bonté, la condition spirituelle d'une personne gouvernée par la grâce divine, le signe ou la preuve de la grâce, le bienfait. Ce qui veut dire que lorsqu'il parle de grâce il parle des bénéfices rattachés à sa miséricorde dans ta vie, mais aussi du fait que tu dois demeurer dans sa grâce pour ne pas perdre tout ces bénéfices là, car lorsque tu donnes ta vie à Christ tu sors du jugement de Dieu pour te placer sous sa grâce et la seule chose qui te maintient sous sa grâce c'est une vie de sanctification de consécration. Le mot paix quant à lui vient du mot "Eirene" qui signifie ici la paix du messie c'est-à-dire le chemin qui conduit à la paix à savoir le salut.
Donc par ce passage l'apôtre fait part à l'église des Thessaloniciens de son désir de les voir demeurer attachés au Seigneur, son désir de les voir finir et achever la course. C'est également le désir de Dieu pour toi. Le Seigneur désire pour toi que tu achèves ta course, il attend de toi que tu ne perds pas ce salut que tu as reçu par grâce en marchant dans le péché, il ne désire pas que tu perds ta paix, car si tu perd ta paix alors tu as perdu en quelque sorte ton salut et tu ne peux perdre ta paix que lorsque tu marches dans péché, car le péché te sépare de Dieu et donc de sa paix qui est parfaite.
Donc le Seigneur attend de toi par ce passage que tu te mets en ordre avec lui, il attend de toi que tu renonces à tout ce qui peux te faire perdre ton salut, tout ce qui peut faire perdre sa paix et sa grâce, tout ce qui peut te placer sous son jugement afin de vivre selon ses voies. Certaines personnes pensent ceci "une fois sauvé une personne ne peut pas perdre son salut" laisse moi te dire que c'est faux, si tu acceptes Christ mais que tu ne marches pas dans la sainteté, tu vas perdre ce salut, car c'est la sanctification qui te fera voir le Père et rien d'autres. Pour ce faire, tu as besoin de son Esprit, car tu restes impuissant si tu t'appuies sur tes propres forces.
PS : si tu te rends compte que tu vis dans le péché et que tu ne cesses de tomber, ne laisse pas l'esprit de culpabilité t'empêcher d'aller implorer la grâce de Dieu. Saches que la grâce de Dieu est et demeure disponible pour toi dès lors que tu manifestes un cœur repentant, un cœur contrit et meurtrie. Tout ce que Dieu regarde c'est ton cœur et ton attitude face au péché, car tu ne dois pas te plaire au péché mais au contraire tu dois développer une aversion pour le péché.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le péché dominer ta vie. Demande-lui pardon pour tout péché que tu as commis jusqu'ici qui te sépare de lui et te place sous son jugement. Demande-lui pardon pour avoir cru que par toi-même tu pouvais résister au péché. Demande-lui pardon si à un moment donné tu as pris sa grâce et le salut de ton âme pour acquis. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi la haine pour le péché. Demande-lui de t'accorder la grâce de dominer sur tout péché qui a dominé sur toi jusqu'ici. Demande-lui de t'accorder la grâce et la force de renoncer à tout péché qui t'oppresse, mais aussi de t'aider à demeurer dans la conscience que ta force réside pleinement dans le Saint-Esprit qui demeure en toi. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Demeures-tu dans la grâce et la paix du Seigneur ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas marché en nouveauté de vie.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à vivre selon les standards divins.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments