De quoi es-tu esclave?
- thebread oflife
- 6 juin 2022
- 4 min de lecture
2 Pierre 2:19 《 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.》

Shalom
2 Pierre 2:19 nous dit ceci 《 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.》
Le Seigneur Jésus-Christ en parlant des pharisiens a dit dans Matthieu 15:14 "Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse." Ce qui veut dire que lorsqu'une personne se dit serviteur de Dieu mais que lui même il n'est pas affermi dans sa foi ou que lui-même il n'est jamais entré dans la révélation de la parole et que lui-même il est totalement conduit par sa chair et par ses émotions alors il est aveugle, car c'est la révélation de la parole de Dieu qui ouvre les yeux, c'est la parole de Dieu qui libère. De ce fait lorsque toi tu n'es pas affermi et que tu te laisse conduire par de telles personnes alors tu deviens aussi aveugles et vous allez tout droit vers la destruction.
Le Seigneur attire donc ton attention sur le fait que tu dois veiller sur qui tu suis. Qui est ton autorité? A qui es-tu soumis? Qui est ton modèle? Paul a dit dans 1 Corinthiens 11:1 "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ." C'est-à-dire que dès lors que tu ne vois pas Christ en une personne, n'imite pas cette personne là, ne suis pas cette personne. Dès lors que tu te rend compte qu'une personne n'est pas imitateur de Christ c'est-à-dire que cette personne ne manifeste pas le caractère de Christ et n'a pas une vie Christo-centrique alors tu ne dois pas être imitateurs de cette personne, car une personne qui n'imite pas Christ finira par te conduire dans l'erreur.
De plus, le Seigneur te dit dans ce passage que la faute ne revient pas totalement à toutes ces personnes qui se disent serviteurs de Dieu mais également à toi qui n'est pas affermi. En effet, le fait que tu sois connecté à ceux qui sont faux c'est parce que tu es conduit par ta chair, tes émotions et que tu ne veux pas payer le prix pour marcher parfaitement dans les voies du Seigneur et que tu cherches la facilité. Il te dit que que tu es esclave de ce qui a triomphé de toi en l'occurrence ici de ta chair et de ses désirs, du péché. Saches que dès lors qu'une chose domine dans ta vie alors tu es l'esclave de cette chose.
Qu'est-ce qui a dominé dans ta vie? Le péché? Le désir de te marier? Le désir de travailler? Le désir d'avoir un enfant? Le désir d'être comme les autres? Le mensonge? La masturbation? L'envie? L'orgueil? La jalousie? ... peu importe ce qui a dominé sur toi alors tu es devenu l'esclave de cette chose et tu dois briser l'emprise de cette chose dans ta vie. Comment faire pour sortir de cet esclavage? Tout d'abord, tu dois implorer la grâce de Dieu sur ta vie, demande-lui pardon pour ce qui a dominé dans ta vie. Implore son secours. Demande au Saint-Esprit de t'aider, car par toi-même tu ne peux pas y arriver: il faut que ta repentance soit sincère et vraie, car c'est de là que provient le début de la délivrance.
Ensuite, Tu dois connaître la vérité, car c'est la vérité qui te rend libre c'est-à-dire que tu dois passer du temps dans la parole de Dieu, trouver des versets bibliques qui se rattache à ta situation et proclamer ces verset sur ta vie jusqu'à ce que tu vois cela devenir manifeste. La proclamation ne se fait pas en un jour mais ça peut prendre du temps parfois des mois pour que tu puisses voir les résultats. Mais peu importe la durée, tu dois demeurer dans la proclamation et tu dois continuer à nourrir ton homme spirituel en lisant la parole de Dieu, car c'est elle qui fait grandir ton homme Spirituel ainsi que le Saint-Esprit en toi et plus l’Esprit grandit en toi, plus il te rend capable de dominer sur ce qui avait le dessus sur toi.
Ce matin demande pardon au Seigneur pour toutes tes faiblesses. Demande au Saint-Esprit de te donner un cœur repentant. Demande-lui de déposer en toi la haine du péché et la soif de passer du temps dans la présence de Dieu et dans sa parole. Demande-lui de t'aider à dominer sur tout ce qui a dominé sur toi afin que tu sois totalement l'esclave de Christ. Alléluia !
NB : si tu as besoin d'aide dans ce processus pour sortir de l'esclavage de quelque chose alors tu peux m'écrire. Tu es béni et n'oublie jamais que Satan est un menteur et que Dieu a mis en toi par son Esprit, la capacité de dominer sur l'ennemi et sur toutes ses ruses.
✨Réflexions✨
- De quoi es-tu esclave?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour tous tes manquements.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif de passer du temps dans la parole de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Комментарии