Esther 2:20《Esther n’avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.》
Shalom
Esther 2:20 nous dit ceci 《Esther n’avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.》
La relation entre Mardochée et Esther peut être assimilée à la relation entre Dieu et chaque chrétien. Car le jour de ta conversion, tu as été greffé à la famille de Dieu tu es donc devenus fils/fille adoptif du Dieu très haut et frère/sœur de Christ. Pareil pour Mardochée qui a pris Esther comme sa propre fille qui l'a adopté et c'est lui qui lui a donné une éducation et c'est a ses côtés qu'elle a grandi. Et tout comme tu es supposé être soumis à Dieu et obéir à ce qu'il te demande, de la même manière Esther était soumise à Mardochée en toutes choses et ce même après être devenu reine. Ce verset dit que même lorsqu'elle était chez le roi elle suivait les ordres de Mardochée fidèlement.
Par ce passage, le Seigneur vient te parler de ton attitude dans la gloire et de la manière selon laquelle tu devrais gérer la position à laquelle il te place. Esther était devenus reine donc elle avait la gloire, la richesse et tout l'honneur possible mais cela ne l'empêchait pas de rester soumises à la parole de son tuteur. Ainsi, la gloire n'a pas changé qui elle était ni même son attitude envers son Père adoptif.
Lorsqu'on observe certains chrétiens pour peu qu'ils aient une petite gloire ou pour peu que Dieu les place à une certaine position, il deviennent désobéissant, il deviennent rebelles à la parole du Seigneur, ils deviennent insoumis au Seigneur, n'écoute plus ce qu'il dit mais surtout ne sont plus fidèle en toutes choses envers le Seigneur. C'est ce qui est arrivé à Saül et à cause de cela il a péris, pareil pour le roi Osias qui s'est permis à cause de sa position d'entrer dans le temple pour offrir des sacrifice il fit frappé de lèpre. Le pire de tous fut Jéroboam que Dieu pris de nul part et il le plaça à la tête de son peuple. Mais, dès qu'il devint roi, il se détourna totalement de Dieu, de se parole et pire encore il entraîna le peuple avec lui son châtiment fut la destruction de sa vie et de toute sa ligné
Saches ceci Dieu est bon, mais s'il y a quelque chose qu'il ne supporte pas c'est la désobéissance. C'est la raison pour laquelle ce matin il te dit que ta position, l'onction qui se dégage de toi, ton grand ministère, ton succès dans les affaires, dans les études etc. Ne doivent en aucun cas te pousser à te détourner de lui car si tu le fais tu périras. Aussi bien il élève, de la même manière il brise les orgueilleux et les faits manger dans la boue comme ce fut le cas du roi Nebucadnetsar jusqu'à ce qu'il reconnaisse que c'est Dieu qui est Dieu et que c'est lui qui donne la gloire à qui il veut.
Donc, ce matin il te dit malheur à toi qui a laissé le ministère te séparer de lui, malheur à toi qui devient orgueilleux à cause de ta forte onction, malheur à toi qui est devenu prospère et qui a rejeter ton Dieu, malheur à toi à qui Dieu a donné un enfant et cet enfant a été la cause de la fin de ta soumission à Dieu, malheur à toi à qui Dieu a donné un grand ministère et une grande onction et qui a abandonné ses règles pour suivre tes propres règles, malheur à toi à qui Dieu a donné un travail et qui a laissé ce travail tuer ta vie spirituelle, malheur à toi qui a mangé, qui t'es engraisser et qui à oublié l’Éternel ton Dieu oui malheur à toi.
PS : saches que à chaque fois que le Seigneur te place à une certaine position ce n'est pas pour te perdre mais c'est par ce qu'il veut t'utiliser pour accomplir un objectif précis comme ce fut le cas pour Esther. Ton élévation, ta gloire en soi n'est pas pour toi mais pour Dieu, la gloire que tu peux avoir n'est pas pour toi mais revient à Dieu, la place de choix que tu occupes n'est pas une occasion de renier Dieu mais plutôt une porte d'accès pour impacter à la gloire du Seigneur. Ainsi, ton obéissance et ta soumission à Dieu et à sa parole doit demeurer tant dans la boue que dans la gloire. Et c'est par ce qu'Esther était autant soumise à son oncle qu'elle a pu vivre pleinement sa destiné et le plan de Dieu pour sa vie. Ainsi, pour celui qui se rebelle à Dieu dans la gloire Dieu le vomira et le rejettera loin de sa face.
Il te dit également ce matin que si ce qu'il t'a donné à changé ton attitude à son égard alors, il va te l'ôter afin que tu reviennes à ses pieds et que tu comprennes qu'il est ta priorité, que son plan pour toi c'est la priorité. Donc, appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui véritablement de t'aider à sortir de la rébellion, cette rébellion peut se manifester déjà dans de petites élévations pas forcément des grandes (réussite à l'école, au travail, impact dans l'œuvre, mariage etc.). Donc, c'est à toi de tuer cela avant que le Seigneur ne te propulse dans les hauteurs. Donc, implore la grâce du Saint-Esprit, qu'il ôte en toi le cœur de rebelle et y déposer un cœur entier et soumis au Seigneur et à sa parole afin que peu importe ou le Seigneur t'emmènera, tu suivras ses ordonnances parfaitement et vivra ses plans pour ta vie. Gloire à Jésus-Christ. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu un cœur entièrement soumis au Seigneur?
- L'élévation est-il un obstacle dans ta relation avec le Seigneur?
✨Actions✨
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manifesté un cœur rebelle.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à tuer toute semence de rébellion en toi afin que tu puisses conserver ton âme.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments