Crois-tu que c'est grâce à tes œuvres que Dieu te fait miséricorde?
- thebread oflife

- 23 nov.
- 4 min de lecture
Romains 9:16《Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.》

Shalom
Romains 9:16 nous dit ceci : 《Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.》
Une autre version nous dit ceci "Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grâce" et une autre "Ainsi donc cela ne dépend ni de la volonté ni de l’activité de l’homme, mais de Dieu qui fait miséricorde," et une autre "Ainsi rien ne sert de vouloir et de s’agiter, c’est Dieu qui fait miséricorde." Et une autre nous dit "Ainsi donc l’élection ne dépend ni de la volonté, ni des efforts, mais de Dieu qui fait miséricorde." En d'autres mots l'élection de Dieu, sa compassion, sa grâce et sa miséricorde ne dépend pas de toi, ne dépends pas de tes efforts, ne dépend pas de ton passé ni même de ton présent ou de futur mais dépend de lui, car c'est lui qui décide d'avoir miséricorde ou pas, il est souverain dans tout ce qu'il fait et il n'a pas besoin de tes œuvres pour l'être ou pour accomplir quoi que ce soit. D'ailleurs Christ est mort à la croix pour toi alors que tu n'étais même pas encore manifesté sur cette terre.
Certaines personnes dans le Seigneur pensent que c'est à force de courir, de travailler pour le Seigneur ou bien même de demeurer dans l'activisme spirituel qu'ils vont être élu, que Dieu va avoir compassion d'eux ou bien que Dieu aura miséricorde d'eux. Or, ce n'est pas le cas. Car le Seigneur est souverain et son élection ne dépend pas des œuvres des hommes car si c'était le cas il y a plein de personnes qui n'auraient pas été choisies par lui.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de demeurer dans la conscience que tes œuvres seront récompensées à la fin des temps lors du jugement dernier. Cependant, le Seigneur ne s'appuie pas sur ces œuvres pour avoir compassion ou pour avoir miséricorde de toi ou même encore pour porter son choix sur toi. En effet, son élection ne dépend pas de tes œuvres, son choix s'est porté sur toi non pas parce que tu le mérite ou parce que tu es mieux que ton prochain ou encore parce que tu travailles mieux que ton prochain non ! Mais son choix s'est porté sur toi parce qu'il en a décidé ainsi et personne ne peut refuser ou contester son choix qui est parfait. Le Seigneur a ses raisons dans tout ce qu'il fait et ses raisons sont toujours parfaites parce qu'il est Dieu et parfait dans tout ce qu'il et dans tout ce qu'il entreprend.
PS : Dieu est amour donc son choix se porte sur toi parce qu'il t'aime. Il choisit de te faire miséricorde et d'avoir compassion de toi parce qu'il t'aime et que son désir ultime c'est de finir l'éternité avec toi. En effet, tu ne dois jamais oublier que tout ce que le Seigneur fait pour toi a pour source son amour pour toi car c'est par amour qu'il a tout donné et c'est par amour qu'il t'a choisi toi et pas quelqu'un d'autre et c'est par amour qu'il a miséricorde et compassion de toi. En effet, sa compassion pour toi découle de son amour pour toi. Il te dit donc que tout ce que tu as à faire c'est de te soumettre a sa souveraineté à ses plans et de demeurer dans la conscience de son amour pour toi.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé ta chair prendre le dessus dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir cru que c'est grâce à tes œuvres que Dieu te fait grâce et miséricorde. Demande-lui pardon de t'être appuyé sur toi-même pour avancer dans ta marche. Demande-lui pardon pour ton manque de consécration. Demande-lui pardon pour avoir douté de son amour envers toi et pour avoir remis en question sa souveraineté en questionnant ses choix et décisions. Demande au Saint-Esprit de répandre l'amour de Dieu dans ton cœur. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience de l'amour de Dieu pour toi. Demande-lui de t'accorder la grâce de demeurer dans la conscience de l'omniprésence et de la souveraineté de Dieu. Demande-lui de t'accorder la grâce de ne pas t'appuyer sur tes œuvres mais de t'appuyer sur le Saint-Esprit qui lui te rend capable de toutes choses. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Crois-tu que c'est grâce à tes œuvres que Dieu te fait miséricorde?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé l'orgueil de la grâce prendre place dans ta vie
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de demeurer attaché au Seigneur.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires