top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Considères-tu la grâce qui t'a été faite de croire en Christ?

Philippiens 1:29《‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,》



Shalom


Philippiens 1:29 nous dit ceci 《‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭‭et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,》


C'est véritablement une grâce de croire au Seigneur Jésus-Christ, c'est une grâce de le servir et c'est encore une grâce de souffrir pour la cause de Christ, car la récompense sera grande. L'apôtre Paul est un exemple même de ce verset, car il a vu son salut comme une véritable grâce du Seigneur, lui qui autrefois fut persécuteur des chrétiens, et par après, il a énormément souffert afin que l'évangile de Christ puisse aller dans les nations du monde.


Donc par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que tu ne dois jamais oublier que c'est par pur grâce que tu es sauvé, tu ne dois jamais oublier que tu n'es pas sauvé parce que tu es mieux qu'une personne mais uniquement parce que la grâce de Dieu t'a visitée. C'est facile d'être sauvé et de se retrouver à critiquer ceux-là qui ne le sont en oubliant que c'est de là que le Seigneur nous a tirés. En effet, ceux qui ne sont pas encore sauvés ne peuvent pas l'être sans l'action du Saint-Esprit en eux, sans la grâce de Dieu comme cela fut le cas pour toi. Donc au lieu de croire que tu es mieux qu'eux, le Seigneur attend de toi que tu pries pour eux afin qu'eux aussi puissent expérimenter la nouvelle naissance.


De plus, par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que souffrir pour lui ce n'est pas une fatalité mais une grâce, la plupart des apôtres d'ailleurs dans la parole de Dieu ont souffert à cause de leur foi en Christ. De nos jours, on a beaucoup de chrétiens dans certaines régions du monde qui sont persécutés et qui souffrent pour la cause de Christ sans se relâcher et sans renoncer à leur foi. Nous avons la grâce d'être du côté du monde où parler de Christ ne nous attire pas les problèmes. Mais il y a des régions où parler de Christ peut te coûter la vie.


Pour demeurer dans la conscience de la grâce qui t'a été faite par le salut, tu dois grandir dans l'amour du prochain, et demeurer dans la conscience de ton état de pécheur. Lorsque tu grandis dans l'amour du prochain, cela te permet de ne pas prendre les autres de haut ou de croire que tu es mieux qu'eux mais au contraire de prier pour eux. Et lorsque tu demeure dans la conscience de ton état de pécheur, cela te pousse non seulement à veiller sur le salut de ton âme mais aussi à ne pas voir les autres comme ne méritant pas la grâce de Dieu.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de manifester une certaine reconnaissance face au salut de ton âme. Demande-lui pardon pour avoir manifesté l'orgueil de la grâce. Demande-lui pardon pour avoir méprisé ceux-là qui ne sont pas encore sauvés. Demande-lui pardon pour t'être senti mieux que les autres. Demande-lui pardon pour n'avoir pas considéré l'aspect de la grâce de Dieu dans le processus de salut. Demande-lui pardon pour ton manque d'amour envers les autres. Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de demeurer dans la conscience de la grâce qui t'a été faite. Demande-lui de déverser en toi un amour fort pour ton prochain et d'activer en toi la compassion qui va non pas te pousser à juger les autres mais à prier pour eux. Demande-lui de t'aider à être de ceux-là qui prient afin que les âmes soient sauvées et non de ceux-là qui pointent un doigt accusateur. Demande-lui de t'aider à ne jamais oublier que c'est une grâce de souffrir pour la cause de Christ, afin que lorsque la tribulation viendra, tu le verras comme un honneur et non comme une fatalité. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Considères-tu la grâce qui t'a été faite de croire en Christ?


✨Actions✨


- Rends grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'agir avec compassion envers ceux-là qui ne sont pas encore sauvés.


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de demeurer dans la compassion envers les autres.


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stéphanie

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page