Genèse 3:12 «L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.»
Shalom
Genèse 3:12 nous dit ceci «L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.»
Lorsque Dieu pose la question à Adam sur ce qui se passe il renvoie la faute sur la femme, qui elle a son tour renvoie la faute sur le serpent. Ainsi, l’autorité s’est transférée de l’homme vers la femme, puis de la femme vers le serpent (Satan). C’est ainsi que l’autorité qui avait été donné à l’homme a été volé par l’ennemi qui est devenu le prince de ce monde.
Quelle est ta première réaction lorsque tu tombes? Prendre tes responsabilités? Ou rejeter la faute sur les autres?
Ce matin, le Seigneur te dit que la première réaction ne doit pas être celle de rejeter la faute sur une autre personne, mais ta première réaction doit être d’accepter que tu es tombé, d’accepter que tu es fautif et ensuite te repentir car c’est celui qui a la capacité de faire cela qui conservera son autorité.
Le Seigneur dit ceci "je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les scorpions, sur les démons et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne vous nuira."
En effet, le pouvoir qui avait été volé à Adam a été récupéré par Jésus à La Croix.
Toutefois, Malgré le fait qu’Adam a rejeté la faute sur Ève, il a tout de même été un homme car il s’est identifié au péché, à la faute de sa femme.
Écoute ceci lorsque Ève mange du fruit, il a bien vu les effets sur elle, car il a mangé en deuxième position. Ainsi, il a décidé et il a pris l’engagement d’être un homme et de manger à son tour le fruit et en mangeant le fruit, il s’est identifié au péché de sa femme.
Pareil pour Jésus, il s’est identifié au péché de son église, il a pris sa place à La Croix, il a accepter d’être vu souillé à cause de son église et grâce à cela, l’autorité qui avait été volé à Adam est retrouvé en Christ, pour celui qui croit en lui et l’accepte comme Seigneur et Sauveur. Alléluia!
Ce matin, le Seigneur Jésus te dit qu’a chaque fois que tu tombes, où lorsque tu vie dans le péché, tu perds un peu de l’autorité que tu reçois de lui, car le péché donne accès à l’ennemi dans ta vie d’agir comme il le veut.
C’est la raison pour laquelle, le Seigneur t’encourage encore ce matin a demeurer dans une vie de consécration et de sanctification car ce qui te permet de vivre épanoui et de conserver l’autorité donné par Dieu, c’est de demeurer dans le jardin d’Éden qui est la présence de Dieu et nulle ne peut demeurer dans la présence de Dieu avec le péché.
PS: reconnais quelles sont tes erreurs, car reconnaître que tu es incapable et impuissant, te permettront de travailler davantage ce qui dans ta vie ne fonctionne pas. tandis que si tu rejettes la faute de ton péché ou de tes échecs sur d’autres personnes, alors tu transfert ton autorité au camp adverse.
Sois de ceux qui reconnaissent leur état de pécheur, qui ne rejettent pas la faute sur les autres et qui supplie le Seigneur de leur faire grâce de vivre une vie de consécration afin de ne pas perdre cette autorité qui vient de Christ.
✨Réflexions✨
- Te sens-tu responsable lorsque tu tombes ou rend tu toujours responsable les autres pour tes échecs?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole
- Demande pardon au Seigneur pour ton manque de discipline dans ta marche.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir d’un feu ardent et d’une soif de demeurer dans la présence de Dieu car déjà seule sa présence maintien dans la sainteté.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments