Galates 4:7 «Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.»
Shalom
Galates 4:7 Nous dit ce ceci «Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.»
Christ à La Croix t’as délivré du joug de l’esclavage et t'as rendu libre de tout. Jean 8:36 nous dit que si donc le fils vous rend libre alors vous êtes réellement libre.
Ainsi, par ce que tu as accepté le Seigneur Jésus, tu fais désormais partie le famille de Dieu tu as pour Père « Dieu » pour grand frère « Jésus » ce qui fait donc de toi un co-héritier du royaume des cieux.
Mais es-tu conscient de ton identité en Christ?
Si dans une maison, un enfant ne connaît pas qui il est et la position qu’il occupe dans la vie du maître de maison, le serviteur lui dira ce qu’il n’est pas et il croira.
Les chrétiens lorsqu’ils donnent leur vie à Christ se soucient premièrement de leur stabilité naturelle et ne cherchent pas à enraciner leur relation avec leur père pour mieux apprendre au travers de LUI qui ils sont. Ils voient Dieu plus comme un bienfaiteur qui distribue des choses plus tôt qu’un père légitime.
Dans ces circonstances, Satan viendra toujours te dire ce que tu n’es pas afin de te déstabiliser et de t’éloigner de Dieu. Donc c’est à toi de savoir qui tu es et la position que tu occupe dans la famille de Dieu ainsi que tout les droits qui s’accolent à cette position.
Si tu n’es pas conscient de ta liberté, tu finiras toujours par retomber sous le joug de l’esclavage.
Remarquons qu’ici on parle de fils et filles par ce que cela renvoie à la maturité. plus haut dans le verset 1 on parlait de l’enfant : "Aussi longtemps que l’héritier est un enfant il ne se distingue pas de l’esclave" par ce qu’il n’est pas conscient de sa position; tandis qu’un fils /filles a atteint une certaine maturité et connaît sa position d’héritier en Christ : importance de grandir dans sa marche avec le Seigneur. Certes, tu naît bébé mais tu dois atteindre l’âge adulte.
Ce matin, le Seigneur veut te rappeler que le jour que tu l’as accepté dans ta vie, tu es automatiquement devenu fils (fille) du Dieu vivant et citoyen du royaume des cieux. Par conséquent, tu es cohéritier (e) avec Christ. Pour ce faire, tu dois grandir car c’est en grandissant que tu apprendras qui tu es réellement en contemplant le Seigneur Jésus car tel il est tel tu es.
Pour connaître ton identité rien de mieux que la parole de Dieu. Médite là chaque jour que Dieu fait et tu verras à quel point le Saint-Esprit t’aiderai à connaître ta vrai identité en Christ.
Connaitre ton identité t’aidera à mieux exercer ton autorité.
PS: médite Éphésiens 1:3-14
✨Réflexions✨
- Es-tu un enfant ou un fils?
- Connais-tu ton identité en Christ?
- Connais-tu ta position en
Christ?
- Connais-tu tes droits en tant qu’enfant de Dieu?
✨Actions✨
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à prendre conscience de ton identité en Christ.
- Demande au Saint-Esprit de t’accorder une révélation particulière des écritures à ce propos.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments