Connais-tu l'agenda de Dieu pour toi?
- thebread oflife

- il y a 21 minutes
- 3 min de lecture
Romains 11:13《 Je vous le dis à vous, païens: en tant qu’apôtre des païens je suis, je glorifie mon ministère,》

Shalom
Romains 11:13 nous dit ceci : 《 Je vous le dis à vous, païens: en tant qu’apôtre des païens je suis, je glorifie mon ministère,》
L'apôtre Paul était considéré comme étant L'apôtre des païens tandis que L'apôtre Pierre était considéré comme étant L'apôtre des juifs de ceux-là qui appartenaient au peuple de Dieu. Chacun avait une mission précise et aussi un public précis mais le même message à savoir Christ le Seigneur et sauveur de l'humanité. C'est clair que parfois certaines personnes ne savent même pas ce que le Seigneur attend d'eux ou ce que le Seigneur veut faire avec eux et au travers d'eux. Mais une choses est sûre il est important pour toi de connaître les plans de Dieu pour toi, il est important pour toi de savoir où du moins d'avoir la révélation de ce que le Seigneur veut accomplir avec toi, car cela va t'empêcher de regarder à la vie des autres et à ce que le Seigneur accomplit au travers d'eux.
Nous sommes dans les temps de la fin et c'est chacun qui veut montrer qu'il sert Dieu plus que l'autre et pourtant nous ne sommes pas dans une compétition étant donné que nous travaillons pour la même équipe, car le but est que le maximum puisse entendre l'évangile de Christ et que le maximum soit sauvé. Le Seigneur avait fait de Pierre L'apôtre des juifs ce qui veut dire que la mission de Pierre se limitait en Israël et s'il allait hors d'Israël alors là il sortait de sa mission et de l'agenda de Dieu pour lui. Alors que Paul était L'apôtre des païens c'est-à-dire ceux-là qui ne faisaient pas partie du peuple d'Israël. Ainsi, son champ de mission était plus grand car il s'agissait du reste du monde, c'est d'ailleurs par lui que l'évangile est sorti d'Israël pour se répandre dans le monde.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de demeurer dans la conscience que le Seigneur a un plan pour toi, il a des projets pour toi, il a un agenda particulier et spécifique pour toi et que toi seul peut accomplir. Il te dit également qu'il est donc important pour toi de grandir dans la révélation des plans de Dieu pour toi, de grandir dans la révélation de ce qu'il veut faire avec toi et cela passe par une lecture et une méditation constante et continue de la parole de Dieu, par des temps de jeûne et surtout de prière. Tout ceci va te permettre de grandir dans la révélation des plans de Dieu pour toi mais aussi dans ta communion avec le Seigneur et avec son Esprit et plus tu es en communion avec lui, plus tu auras facile à discerner sa voix et à discerner sa volonté parfaite pour toi.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair prendre le dessus dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir laissé la chair te faire envier le couloir des autres. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu es resté ignorant de ses plans et de son agenda pour toi. Demande-lui pardon pour avoir laissé le péché t'empêcher de grandir dans ta communion avec lui. Demande-lui pardon pour ton manque de constance dans la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans sa parole. Demande-lui de t'aider à grandir dans la révélation des plans de Dieu pour toi et de son agenda pour ta vie. Demande-lui de te donner un cœur qui lui est totalement soumis. Demande-lui de t'accorder la grâce de vivre ses plans et de demeurer sur le chemin qu'il a tracé pour toi. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Connais-tu l'agenda de Dieu pour toi?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici avancer suivant ton propre agenda.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'avancer suivant les plans du Seigneur.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires