top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Comment vivre l'abondance surnaturelle?

Proverbes 3:10 《Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.》

Shalom


Proverbes 3:10 nous dit ceci 《Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.》


Le grenier se définit comme la partie d'un bâtiment de ferme généralement à l'étage supérieur de la maison aménagée pour conserver les graines, les récoltes. Une cuve est un grand récipient qui permet de stocker une grande quantité de produits. Ce verset se situe dans la continuité du précédent verset sur les bénéfices d'obéir au principe de donner les prémices de ton revenu au Seigneur.


Ainsi, par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que lorsque tu lui donnes les prémices de ton revenu, tu as ton grenier et tes cuves qui sont remplis en abondance. C'est-à-dire qu'en le faisant, tu fais des réserves de bénédictions et de grâces dans ta vie. On a parlé des écluses des cieux ouverts justement pour spécifier que le Seigneur va déverser dans ta vie ses grâces en abondances car les écluses des cieux ne peuvent s'ouvrir sur ta vie et ta vie demeure la même impossible.


Dans ce passage, il ne précise pas la bénédiction, il dit juste rempli d'abondance: quelque chose d'abondant c'est une chose qui est en Grande quantité, quantité supérieure aux besoins. C'est pour pour spécifier que lorsque tu demeures fidèle et obéissant au principe, Dieu te bénira au-delà de tes besoins. Ainsi, en plus de sécuriser tes avoirs, d'ouvrir les écluses des cieux sur ta vie, ça te permet également de faire des provisions pour la suite car le grenier est utilisé pour conserver des réserves des produits que l'on ne consomme pas tout de suite. Ainsi, tu fais des réserves en abondance et ce dans tous les aspects de ta vie. Alléluia!


Ce verset fait également penser au passage sur la veuve de sarepta avec son fils. En effet, cette veuve au delà de manifester la foi a également obéis à ce que le prophète lui a dit : elle a décidé de donner au prophète tout ce qu'elle avait et à cause de cela, le prophète a dit: "Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point" (1 Rois 17:14). Ainsi, par son obéissance à la parole du prophète, elle a fait entrer dans sa vie la bénédiction en abondance avec pleins de réserve pour des années. Pareil pour toi, si tu obéis à la parole que le Seigneur te dit, si tu obéis avec foi à son principe alors, même dans ta vie ni l'huile ni la farine ne manqueront jamais.


PS : tu te dis sûrement que peut être ce ne marche pas. Je vais te dire que le seul moyen pour toi de voir si une formule mathématique fonctionne c'est de l'essayer car si tu ne l'essaye pas, tu n'auras pas ta réponse car un principe implique l'action. Pareil si tu veux savoir si le principe sur les prémices, la dîme, les offrandes et autres fonctionnent, essaie pour voir. Le seigneur a dit: mettez-moi ainsi à l'épreuve et c'est le seul endroit dans la bible qui te donne le droit de mettre Dieu à l'épreuve. Donc, essaie et tu verras s'il n'ouvre pas les écluses des cieux sur ta vie.


Tu te dis sûrement que tu veux donner à Dieu mais c'est difficile ce qui est possible car l'ennemi de ton âme ne veut pas que tu jouisses des grâces rattachées à ta destinée et il fera tout pour t'empêcher de le faire. C'est pourquoi appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande lui de t'aider à le faire. Tu sais dans ce genre de situation, tu as plus besoin de discipline que de force car la discipline te permet d'être fidèle même si tu n'es pas trop sur, la discipline t'oblige à faire quelque chose même si cela fait mal à ta chair, la discipline te fait discipliner ta chair Ainsi, lorsque tu commences à donner par discipline au début, ta chair résistera mais lorsque tu continueras à le faire, cela deviendra normal et tu le fera par amour pour le Seigneur. Dès lors, tu expérimentera la provision surnaturelle dans ta vie. Alléluia


Je prie que toutes les forteresses établies en toi par l'ennemi pour t'empêcher de jouir des grâces du Seigneur au travers de ces principes soient ébranlées au nom puissant de Jésus-Christ. Je prie que là où ta main était lente à donner au Seigneur, elle le fera désormais avec empressement au nom puissant de Jésus-Christ. Amen


✨Réflexions✨


- Eprouves-tu du plaisir à donner au Seigneur?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici négligé de te soumettre à ce principe.


- Demande lui de t'accorder la grâce à partir de maintenant d'être fidèle.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page