1 Timothée 4:2《par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,》
Shalom
1 Timothée 4:2 nous dit ceci 《par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,》
En ces temps de la fin, on observe une grande montée des faux docteurs, c'est-à-dire des faux serviteurs de Dieu ce qui n'est pas une surprise vu que le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Matthieu 24:25 "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens." Ce qui veut dire que ce n'est pas toute personne qui dit Jésus-Christ qui est sauvé ou qui le sert. Il est important durant cette saison de demander en tout temps le discernement au Saint-Esprit afin de discerner ceux qui le servent réellement et ceux qui sont faux.
Quand il parle d'hypocrisie, cela fait référence justement à ceux-là qui jouent un double jeu, ils font croire aux autres qu'ils sont de Dieu alors qu'ils ne le sont pas. C'est comme ça que tu vas voir des personnes qui changent d'attitude selon le lieu dans lequel ils se trouvent et qui ne manifestent en rien le Seigneur dans leur vie au quotidien. La marque de la flétrissure renvoie ici à ce qui est altéré à ce qui est détruit et dans ce contexte à la mort spirituelle. Si tu te laisses séduire par ces faux docteurs alors tu attireras également la mort spirituelle dans ta vie.
Comment faire pour discerner le vrai du faux parmi les serviteurs? Le Seigneur a dit dans Matthieu 7:16 "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?" Les fruits ici renvoient à une vie de consécration et de sanctification, les fruits renvoient à une personne qui marche suivant la parole de Dieu mais plus encore à une personne qui manifeste le caractère et la nature de Christ au quotidien. Dès lors que tu ne vois pas le caractère de Christ en une personne, que tu ne vois pas une personne marcher selon la parole de Dieu alors cette personne n'est pas Dieu. En tout temps il faut éprouver toutes choses par la parole d'où l'importance de passer du temps dans la parole de Dieu et demander au Saint-Esprit de te guider en tout temps. les chrétiens qui tombent dans les pièges des faux serviteurs de Dieu sont ceux-là qui ne lisent pas la parole de Dieu, donc prend la lecture et la méditation de la parole au sérieux, car c'est elle qui va t'aider à discerner le vrai du faux.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si tu es à un moment donné tombé dans le piège des faux docteurs. Demande-lui pardon pour avoir manqué de passer du temps dans sa parole. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif de passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui de te donner le discernement nécessaire pour t'aider à discerner ceux qui sont de Dieu et ceux qui ne le sont pas. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Comment discerner les faux serviteurs de Dieu?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu es tombé dans le piège des faux serviteurs.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder le discernement.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments