Éphésiens 6:4《Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.》
Shalom
Éphésiens 6:4 nous dit ceci 《Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.》
Le mot irriter vient du mot grec "erethizo" qui signifie bousculer, exciter, stimuler, provoquer. Du mot grec "parorgizo" qui signifie pousser à la colère, provoquer, exaspérer. Ainsi lorsque le Seigneur dit aux parents de ne pas irriter les enfants, il s'agit ici de ne pas les provoquer à la colère, cela peut se faire par des paroles blessantes, par des attitudes etc. Lorsque tu provoques un enfant, il finira par réagir avec colère et agressivité, car il voudra se défendre et cela n'est bon ni pour lui ni pour toi.
Il dit par la suite qu'il faut les éduquer en les corrigeant, cette partie est souvent mal interprétée et certains parents l'utilisent mal pour torturer leur enfants. Maintenant lorsqu'on parle de correction, la manière de corriger en général reste quelque chose de culturelle, car la correction en Afrique par exemple n'est pas la même qu'en Europe. En effet, en Europe corriger un enfant en le frappant est quasi interdit par la loi ce qui n'est pas le cas en Afrique. Cependant, en tant qu'enfant de Dieu tu as adopté la culture du ciel ce qui veut dire que tu ne dépends pas des cultures du monde pour corriger ton enfant mais tu dépends du Saint-Esprit qui sait toutes choses parfaitement.
En effet, tu as besoin de la sagesse du Saint-Esprit pour corriger ton enfant. Il est important de préciser que la correction n'a pas pour but d'humilier l'enfant ou de le blesser mais au contraire de lui faire comprendre son erreur afin qu'il puisse la prochaine fois ne plus la commettre. De plus, il est important de connaître chacun de tes enfants, car la correction va différer d'un enfant à l'autre selon le caractère de chacun raison de plus pour faire équipe avec le Saint-Esprit dans ce processus.
N'oublie pas que dans la correction l'enfant doit pouvoir discerner ton amour pour lui, car il est dit dans Hébreux 12:6 "Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils." Ce qui veut dire que Dieu châtie ses enfants par amour et de la même manière tu dois le faire avec tes enfants par amour et cet amour est déployé en toi par le Saint-Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as irrité tes enfants consciemment ou inconsciemment. Demande-lui pardon pour avoir mal corrigé tes enfants jusqu'ici. Demande-lui pardon pour avoir agi conduit par tes émotions et non par son Esprit. Demande au Saint-Esprit ce matin de remplir davantage d'amour dans ton cœur pour tes enfants. Demande-lui de t'accorder la sagesse nécessaire pour les corriger mais aussi de t'aider à ne pas faire partie de ceux-là qui irrite leur enfant au quotidien. Demande-lui de t'aider à être sensible à sa voix surtout en ce qui concerne l'éducation et la correction de tes enfants, car il les connaît mieux que toi-même. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Comment corriges-tu tes enfants?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de corriger tes enfants conduit par le Saint-Esprit.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir de la sagesse divine.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires