1 Jean 2:23《Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.》
Shalom
1 Jean 2:23 nous dit ceci 《Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.》
Le mot nier se définit comme le fait d'affirmer avec force l'inexistence de quelque chose, le rejeter comme faux, il vient également du grec "Arneomai" qui signifie ne pas accepter, rejeter, refuser quelque chose offerte, denier, abuser et renoncer à quelque chose. Ainsi, au-delà de de refuser l'existence de Christ, le nier signifie le rejeter, refuser de l'accepter comme Seigneur et sauveur, refuser d'accepter sa main tendue à la croix. Ainsi, quiconque confesse le fils, c'est-à-dire accepte Jésus-Christ dans sa vie confesse également le Père mais quiconque le rejette, le nie, rejette également le Père.
La bible dit dans Colossiens 3:3 que "Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu." C'est-à-dire que lorsque tu acceptes le Fils, tu acceptes automatiquement le Père et lorsque tu demeures dans le Christ vu que le Christ et le père SONT UN alors tu demeures automatiquement dans le Père également. Prendre conscience de cela te permet d'agir avec sagesse.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que si tu le nies, C'est-à-dire que si tu refuses de te tourner vers lui alors tu connaîtras la deuxième mort, alors tu finiras en enfer car le Salaire du Péché c'est la mort nous dit Romains 6:23. Bien sûr ici on ne parle pas d'une mort physique mais d'une mort spirituelle. Ainsi, le fait d'accepter Christ te préserve de mourir une deuxième fois et te donne accès au royaume des cieux tandis que le fait de nier et de rejeter son offre te condamne à vivre une éternité de tourments et de douleurs.
Saches qu'il y a deux camps: l'enfer et le paradis si tu n'es pas dans l'un, tu es dans l'autre car il n'y a pas de juste milieux. Il y a également deux maîtres Dieu et Satan, il y a deux destinations: l'enfer et le paradis. Donc c'est ton choix ici bas qui détermine ta destination finale vu que la bible dit qu'après la mort vient le jugement de Dieu (hébreux 9:27). Ainsi, si tu choisis l'ennemi ta seule destination sera le feu éternel tandis que si tu choisis Christ, alors tu choisis la vie éternelle à ses côtés. Alléluia!
Tu dois faire ton choix entre:
Dieu et Satan
La vie et la mort
Le paradis et l'enfer
Que choisis-tu? Je te conseille de choisir Dieu ce qui te donne accès à la vie et au paradis éternelle.
Saches que la condition pour toi pour avoir le père est de te tourner vers le fils et de l'accepter dans ta vie, saches que l'ennemi ne veut qu'une seule chose c'est de te détruire, toutes les propositions qu'il te fait ne sont qu'illusion et disparaîtront. Donc, ne le laisse pas introduire en toi un mensonge et te pousser à nier le seule capable de te sauver. C'est pourquoi ce matin il t'appelle à te détourner de tes mauvaises voies, à te donner totalement à Christ. Il te dit ce matin que cette attitude de rébellion et de rejet de son fils te conduira à ta perte, il te dit qu'il t'aime et que son seul désir est de finir l'éternité avec toi, il te dit que tout ce à quoi tu es attaché disparaîtra tôt ou tard mais que lui lui et sa parole vont demeurer éternellement. Il te dit que cette vie que tu mènes et qui ne l'honore pas est agréable à l'ennemi de ton âme car il se réjouit de ta chute. Il te dit que tant que tu vas marcher dans le rejet du Seigneur tu ne seras jamais comblé et tu ne seras pas heureux car le bonheur et l'épanouissement parfait viennent de Dieu seul et de personne.
PS : Ce matin, demande pardon au Seigneur pour avoir marcher dans la rébellion, demande au Saint-Esprit de te visiter, d'ouvrir tes yeux car il est celui qui te convainc de péché de jugement et justice, demande lui de te donner un cœur de chair c'est-à-dire un cœur disposé non seulement à te soumettre à Christ mais aussi l'accepter comme Seigneur et sauveur personnel. Demande lui de détruire en toi toute forteresse qui empêche ta nouvelle naissance et de déchirer tout voile qui t'empêche de le voir tel qu'il est.
Si tu es déjà chrétien, demande au Seigneur de te préserver de la chute, demande-lui de te préserver des faux enseignements qui vont te pousser à refuser le Seigneur, demande-lui de t'aider à demeurer ferme dans ta marche et dans l'obéissance à la parole de Dieu.
✨Réflexions✨
- Rejettes-tu Jésus-Christ et son œuvre? Es-tu née de nouveau?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Si tu es chrétien demande au Seigneur de t'aider à marcher dans la vérité.
- Si tu n'es pas encore chrétien fais cette prière avec moi
Seigneur Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Je te confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Je t'en prie pardonne mes péchés depuis ma naissance jusqu'à ce jour et accorde moi ton Saint-Esprit afin que je puisse vivre selon ta volonté. La bible dit que "celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit dans son cœur que Dieu l'a ressuscité des morts sera sauvé." Je crois que je suis sauvé, je crois que je suis pardonné, je crois que je suis racheté, je crois que mon nom est inscrit dans le livre de vie merci Seigneur Jésus. J'ai ainsi prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Si tu as fait cette prière d'un cœur sincère alors, tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit crois seulement : tu es sauvé Gloire à Jésus-Christ.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments