1 Jean 3:10《C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.》
Shalom
1 Jean 3:10 nous dit ceci 《C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.》
Il commence par "c'est par là que nous reconnaissant les enfants de Dieu et les enfants du diable": ceci renvoie aux deux versets des deux derniers jours. En effet, un enfant de Dieu est celui qui ne se plaît pas au péché, qui ne pèche pas tandis que celui qui pèche et qui se plaît au péché est fils du diable. En effet, lorsque tu vois la vie qu'une personne vit tu peux déjà déterminer si cette personne est enfant de Dieu ou enfant du diable. En effet, il y a deux camp si tu n'es pas dans l'un, tu es dans l'autre, si tu ne marches pas avec Dieu que tu le veuilles ou non tu marches avec satan et tu es issu de lui car tu as en toi sa nature pécheresse étant donné que seul ceux qui sont en Christ ont la semence de Dieu en eux.
Par la suite, il précise que "quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu." Ici le mot justice vient du grec "Dikaiosune" qui signifie la condition acceptable par Dieu, intégrité, vertu, pureté de vie, droiture, pensées et actions correctes. Ainsi, si tu ne marches pas dans la justice ou encore dans la sanctification tu n'es pas fils de Dieu car c'est la sanctification qui te rend acceptable devant Dieu. En effet, Dieu a le péché en horreur et ne peut point agréer une personne qui vit dans l'injustice ou dans le péché.
Au-delà de la justice, le Seigneur te dit également dans ce passage que si tu ne marches pas dans l'amour, si tu n'aimes pas ton prochain tu n'es pas de Dieu car Dieu est amour et ceux qui sont en Dieu et ceux qui sont de Dieu doivent manifester de l'amour comme lui. Parfois, tu verras des personnes à l'église qui sont investis dans les activités de l'église, des personnes qui vivent même dans la sanctification physique mais qui n'aiment pas les autres. Saches que tant que tu ne marches pas dans l'amour peut importe ce que tu penses faire pour Dieu, peu importe les dons que tu as, peut importe la discipline et les sacrifices que tu t'imposes cela ne sert à rien car tu ne peux prétendre aimer un Dieu que tu ne vois pas et haïr l'homme que tu vois. En effet, en aimant ton prochain tu aimes également Dieu car l'homme est fait à l'image de Dieu.
Ce matin le Seigneur te dit donc que par ta manière de vivre on doit pouvoir déterminer dans quel camp tu appartiens par ce que si à chaque fois on te pose la question de savoir si tu es chrétien, ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta vie. C'est pourquoi il t'appelle aujourd'hui à marcher dans l'intégrité, à marcher dans sa justice mais plus encore à marcher dans l'amour du prochain car si tu n'aimes pas ton prochain tu n'es pas de Dieu.
Comment marcher dans la justice et dans l'amour? Pour marcher dans la justice tu dois non pas marcher dans ta justice par ce que tu n'es pas juste par toi-même mais tu dois t'approprier la justice de Christ car à la croix il t'a justifié . De plus tu dois aussi marcher dans l'amour de Christ car c'est par amour qu'il est allé à la croix pour les hommes et tout comme il t'a aimé et continue de t'aimer toi aussi tu dois faire de même et en t'appuyant sur lui car tu ne peux pas y arriver par toi-même. Je ne te parle pas ici d'aimer ceux qui t'aiment mais d'aimer ton prochain même ceux que tu estimes qu'ils ne méritent pas ton amour c'est même ceux-là que tu dois aimer car c'est cela qui démontre que tu es enfant de Dieu et que tu as en toi l'amour de ton père.
PS :Demande pardon au Seigneur pour avoir marcher en t'appuyant sur ta propre justice, demande lui pardon pour avoir manifesté de la haine envers ton prochain. Demande au Saint-Esprit ce matin de t'aider à marcher dans la justice de Dieu, de t'aider à marcher dans l'obéissance au Seigneur et dans l'intégrité. Demande lui de remplir ton cœur d'amour pour Dieu et de t'aider à aimer ton prochain et ce peu importe la personne en face. Dès lors, tu marcheras dans la justice de Dieu et dans son amour ce qui démontrera que tu appartiens à Dieu et que tu es son enfant. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans ta justice ou dans la justice de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon pour avoir manifesté de la haine envers les autres.
- Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour profond pour les autres.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments