1 Pierre 4:12 《Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver 》
Shalom
1 Pierre 4:12 nous dit ceci 《Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver 》
Le feu ou la fournaise est utilisé pour faire fondre les métaux. Lorsque l'or est travaillé, il est éprouvé par le feu, non pas dans le but de le détruire mais bien au contraire dans le but de le rendre plus beau et de lui donner une belle forme, agréable à la vue. Pareil pour toi lorsque le Seigneur veut t'éprouver, lorsqu'il veut transformer ton caractère, lorsqu'il veut te donner une belle forme spirituellement et te faire manifester son caractère alors il te fait passer par les épreuves. Les épreuves ne sont pas là pour te détruire mais pour te faire grandir dans ta ressemblance de Christ et dans ton abandon total à Dieu.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne dois jamais trouver le feu comme étrange, ni être surpris par les difficultés qui peuvent survenir sur ton chemin mais tu dois a chaque fois chercher à savoir ce que le Seigneur veut travailler en toi au travers de chaque épreuve ou ce qu'il veut te communiquer comme message.
La plupart des chrétiens face aux épreuves se laissent aller aux murmures, aux plaintes, aux lamentations et à une manifestation accrue de la chair et des émotions au lieu de se tourner vers le Seigneur pour qu'il se révèle à eux. Saches que c'est Dieu qui permet l'épreuve dans ta vie, il le fait toujours pour un objectif bien précis et pour t'aider à l'aller à une autre dimension. Sache que Dieu est comme un enseignant ce qui veut dire que si tu ne réussis pas une classe, une épreuve alors tu vas reprendre cette classe jusqu'à ce que tu là réussisses et crois moi qu'il n'est pas pressé dans ce processus, il va le refaire jusqu'à ce que tu comprennes ce qu'il faut faire et ainsi de suite. Donc plus vite tu comprends ce qu'il attend de toi, plus vite tu avances.
Que faut-il donc faire face à la fournaise? Tout ce que tu as à faire c'est de demeurer ferme dans ta foi en Dieu, tu ne dois pas laisser les épreuves ébranler ta foi et te faire douter de Dieu. Tu dois chercher la face de Dieu afin qu'il te révèle ce que tu dois faire, tu dois te soumettre à l'œuvre qu'il accomplit en toi par les épreuves. Tu dois te tenir sur la parole de Dieu, tu dois proclamer la parole, tu dois faire abstraction de ta chair, de tes émotions, de tes sentiments afin de te laisser conduire par le Saint-Esprit qui seul connaît ce que Dieu attend de toi durant chaque saison.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si lorsque l'épreuve est venu tu as murmuré, tu as questionné Dieu et tu as laissé ta chair s'exprimer dans toute sa bestialité. Demande-lui pardon pour avoir été rebelle à son œuvre en toi et pour avoir refusé de chercher sa face afin qu'il puisse se révéler à toi sur cette épreuve. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un amour fort pour le Seigneur, car ton amour va t'aider à toujours regarder en lui et à chercher sa face en toutes circonstances. Demande-lui de booster ta foi et de déposer en toi la soif de passer du temps dans la parole de Dieu, car c'est elle qui va t'aider à tenir pendant les moments d'épreuves rudes. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que cette épreuve concourt à ton bien?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si tu as jusqu'ici laissé la chair prendre le dessus face à la fournaise.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à assujettir ta chair et tes émotions afin que face à l'épreuve tu puisses te laisser conduire par le Saint-Esprit.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments