Galates 1:18《Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.》
Shalom
Galates 1:18 nous dit ceci :《Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.》
L'apôtre Paul marchait conduit par le Saint-Esprit et non pas conduit par lui-même. Parfois ce que certaines personnes font c'est qu'elles écoutent Dieu une fois ensuite elles ferment leur oreilles ce qui n'est pas normal, car le Seigneur peut te parler aujourd'hui de quelque chose et demain il te dit autre chose, donc il est important que tu reste à l'écoute. Ce fut le cas pour Abraham à qui le Seigneur a demandé de tuer son fils mais par la suite quand c'était le moment de le faire il lui a dit de ne pas le tuer. S'il n'était pas resté à l'écoute alors il aurait tué son fils.
Pour marcher avec Dieu il est important que tu t'appuies parfaitement sur le Seigneur car c'est ton guide, il est celui qui te conduit mais uniquement si tu lui est soumis. En effet, c'est lui qui va te demander de bouger quand il faut, c'est lui qui va te guider vers les personnes qui vont t'aider dans ta mission. C'est lui qui va te dire combien de temps rester à endroit etc. Il est le guide par excellence et si tu ne l'écoutes pas alors tu finiras par t'égarer.
Pour grandir dans l'écoute de la voix du Saint-Esprit il est important pour toi de passer du temps dans la parole de Dieu, car la parole de Dieu nourrit le Saint-Esprit en toi et plus tu le nourrit de la parole de Dieu, plus il prend la place en toi et plus il prend la place en toi, plus il te rend capable de marcher selon ce qu'il attend de toi. Toutefois, lorsque tu te nourris de la parole, tu dois aussi te soumettre à cette parole, afin qu'elle puisse transformer ton cœur, car si tu as un cœur rebelle tu ne pourras pas faire ce que l'Esprit-Saint te demande de faire.
Ici l'apôtre Paul avançait avec le Seigneur et se laissait guider par le Saint-Esprit et c'est ce à quoi le Seigneur t'appelle. Ne marche pas conduit par ta chair, car l'affection de la chair c'est la mort mais en tout temps marche conduit par le Saint-Esprit qui est celui qui fait toutes choses parfaitement et qui connaît parfaitement les plans de Dieu pour ta vie.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande lui pardon pour avoir avancé conduit par toi-même. Demande-lui pardon pour avoir écouté une fois sa voix et ensuite fermer tes oreilles. Demande-lui pardon pour avoir manqué de nourrir le Saint-Esprit par la parole. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une soif profonde pour la parole de Dieu. Demande-lui de de te donner un cœur soumis à la parole. Demande-lui d'activer en toi la sensibilité à sa voix afin qu'à chaque fois tu puisses te laisser conduire et guider par lui. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Avances-tu conduit par le Saint-Esprit?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as marché conduit par tes émotions et tes sentiments.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de te laisser conduire par le Seigneur.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments