top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Avances-tu avec révélation dans la marche avec le Seigneur? 

Galates 2:2《et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Évangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.》 



Shalom


Galates 2:2 nous dit ceci :《et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Évangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.》 


Ici l'apôtre Paul précise qu'il est remonté à Jérusalem par révélation, il ne s'est pas juste levé un matin et a décidé d'y aller mais il a reçu une révélation du Seigneur avant d'y monter ce qui est très important lorsque tu sers le Seigneur ou lorsque tu avances avec lui. En effet, tu ne dois jamais faire un pas si le Seigneur ne te le demande pas il est important que dans chaque aspect de ta vie, tu t'assure de connaître la volonté parfaite de Dieu avant d'avancer, car cela va t'éviter de tomber dans les pièges de l'ennemi mais aussi de sortir du plan de Dieu pour ta vie et pour ta destinée.


Par la suite, il dit qu'il y est allé pour exposer l'évangile qu'il prêche aux païens. Il ne l'a pas fait juste pour le faire mais il l'a fait afin que les apôtres qui étaient à Jérusalem et qui pour la plupart avait marché avec le Seigneur Jésus-Christ durant son parcours sur la terre puissent vérifier l'évangile qu'il prêchait. En effet, lorsque tu deviens enseignant de la parole tu dois également avoir des personnes autour de toi que tu écoutes et qui peuvent te dire par exemple que ce que tu as prêché n'est pas biblique ou que ce que tu as prêché n'est pas basé sur la véritable doctrine etc. Tu dois pouvoir t'entourer de ce genre de personnes qui sont comme des bouches autorisées dans ta vie et qui peuvent te parler. Lorsque l'apôtre Paul est parti leur présenter l'évangile qu'il prêchait, il l'a fait aussi pour se protéger et s'assurer qu'il est dans le bon et c'était aussi une marque d'humilité de sa part, car malgré le fait que le Seigneur l'utilisait puissamment il est quand même allé se soumettre à ceux qui étaient là avant lui.  


PS : ainsi il l'a fait pour ne pas avoir couru en vain, car si l'évangile qu'il prêchait était faux alors sa course n'aurait  servi à rien et il n'aurait pas reçu de récompense par rapport à l'œuvre.


Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi non seulement d'avancer dans la révélation mais aussi d'être soumis à des personnes. Il attire ton attention sur le faire que tu dois en tout temps éprouver l'évangile que tu prêches afin de ne pas œuvrer en vain et pour le faire tu as besoin du Saint-Esprit mais aussi des personnes plus mâture dans la foi et plus ancré dans les écritures que toi afin de t'aider et de t'orienter.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'avancer par révélation. Demande-lui pardon pour avoir n'avoir pas éprouvé l'évangile que tu prêches au quotidien. Demande-lui pardon pour avoir laissé l'orgueil t'empêcher de te soumettre une autorité. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi toutes formes d'orgueil afin d'établir en toi un cœur humble. Demande-lui de t'aider à grandir dans la révélation de ce qu'il attend de toi durant chaque saison. Demande-lui de te connecter à des personnes qui vont être pour toi des repères dans l'œuvre que tu accomplis pour le royaume. Alléluia !


✨Réflexions✨ 


- Avances-tu avec révélation dans la marche avec le Seigneur? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé la chair t'empêcher d'écouter la voix du Saint-Esprit. 


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de grandir dans la révélation de ce que le Seigneur attend de toi. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page