Philémon 1:4 《Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières,》
Shalom
Philémon 1:4 nous dit ceci 《Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières,》
La plupart des chrétiens ont du mal déjà à dire merci aux hommes et encore moins à rendre grâce à Dieu. Lorsque Jésus-Christ a guéris dix lépreux, parmi les dix qui étaient guéris il y a un qui est revenu vers Jésus-Christ et a dit dans Luc 17:15-16 "L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain." Et Jésus répondit "Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu? Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé." (Luc 17:17-19). Grâce à cette action de grâces, au-delà d'être guéris, il a également obtenu le salut chose que les autres n'ont pas obtenu.
Par ce passage, le Seigneur te parle tout d'abord de l'action de grâces dans son sens général, il te dit que l'action de grâces a la capacité d'activer la grâce de Dieu dans ta vie, il te dit que lorsque tu adoptes une attitude d'action de grâces, tu ouvres la porte à la bénédiction de Dieu dans ta vie et tu donnes la possibilité à Dieu d'agir puissamment dans ta vie. Il y a donc une puissance créatrice dans l'action de grâces surtout lorsque cela est fait de manière sincère. Ensuite, le Seigneur attire également ton attention sur le fait de rendre grâce à Dieu pour la vie des autres : c'est-à-dire de te réjouir pour les autres, pour ce qu'ils sont et pour ce que le Seigneur accomplit dans leur vie.
De plus en plus dans les églises on observe des chrétiens qui sont aigris à cause de ce que Dieu fait dans la vie des autres ou de la manière dont Dieu les utilises ce qui n'est pas bien, car lorsque tu es aigris par rapport au bonheur de l'autre tu fermes d'office la porte à tes propres grâces. En effet, l'aigreur découle d'un sentiment de jalousie et la jalousie est un péché et celui qui marche dans le péché sort de la couverture spirituelle de Dieu et devient vulnérable face à l'ennemi. De plus, lorsque tu as du mal à rendre grâce à Dieu pour la vie des autres, cela dénote également d'un manque accru d'amour, car l'amour se réjouit en tout temps de l'autre.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon à Dieu pour avoir été jusqu'ici ingrat par rapport à tout ce qu'il a fait pour toi, demande-lui pardon pour avoir été aigris par rapport au bonheur des autres. Demande-lui pardon pour avoir laissé ta chair et tes émotions te pousser à manifester de la jalousie par rapport aux autres. Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de pierre et d'y déposer un cœur de chair, rempli de l'amour de Dieu, car c'est de ton amour pour Dieu que découle ton amour pour les autres. Demande-lui de te donner un cœur disposé à l'action de grâce tant pour ta propre vie de ceux que Dieu fait pour toi que pour la vie des autres. Alléluia!
✨Réflexions✨
- As-tu un cœur reconnaissant?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur pour avoir été aigris par rapport au bonheur des autres.
- Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de pierre et d'y déposer un coeur de chair, rempli de l'amour de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments