3 Jean 1:3 《J’ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité.》
Shalom
3 Jean 1:3 nous dit ceci 《J’ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité.》
Aujourd'hui je reprends et je poursuis avec toi l'étude de la troisième épître de Jean.
C'est quoi le témoignage? Le mot témoignage vient du grec "Martureo" qui signifie être un témoin, affirmer ce que l'on a vu, entendu ou expérimenter ou ce que l'on connaît par ce qui nous est dit par révélation ou inspiration divine. Ça veut dire également donner une bonne impression. Ainsi, les frères qui sont arrivés ont témoigné de ce qu'ils ont vu, observé dans la vie de Gaïus, de ce qu'il marchait véritablement dans la vérité. Ils ont été des témoins vivants de la vie qu'il mène en Christ et de son attachement à Christ qui est la vérité. Marcher dans la vérité c'est tout d'abord marcher avec Christ c'est-à-dire avoir accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel et par la suite marcher dans la vérité revient à marcher dans l'obéissance à la parole de Dieu et d'avoir un bon témoignage devant les hommes.
Par ce passage, le Seigneur te dit premièrement qu'il est important pour toi d'avoir un bon témoignage aux yeux des hommes, c'est vrai que d'aucun diront que c'est le témoignage de Dieu qui importe le plus ce qui est vrai mais il est aussi important pour toi d'avoir un bon témoignage devant les hommes car c'est par ton témoignage que l'on sait dire véritablement si tu es en Christ ou pas, car avoir un bon témoignage c'est comme porter de bon fruits et la bible dit que c'est à tes fruits que l'on reconnaît si tu appartient vraiment à Dieu ou pas. La bible dit dans Matthieu 16:13, 16 "Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Donc même Jésus-Christ s'est intéressé à ce que les gens disaient de lui ce qui veut dire quelque part que c'est important la manière dont les gens te voient, car par ta vie et par ton témoignage tu peux soit attirer les gens à Christ, soit les pousser à ne pas accepter Christ.
De plus, il est important d'avoir un bon témoignage parce que gens du dehors te regardent. Si tu observes bien tu verras que parfois que lorsque tu vas faire un truc bizarre, les nons convertis vont te sortir des phrases du style "même toi tu fais aussi ça? Même les chrétiens disent aussi ça? C'est ce qu'on vous enseigne à l'église? Etc. Donc il est important pour toi que même les païens aient un bon témoignage de toi c'est pourquoi la bible dit dans 1 Pierre 2:12 "Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera." Ce qui veut donc dire que ta manière d'être et de te comporter au milieu des païens doit être exemplaire tout d'abord pour glorifier le nom de Dieu, mais ensuite pour les disposer à recevoir le Seigneur lorsqu'il va les visiter par son Esprit. En effet, lorsque tu as un bon témoignage et que tu manifestes les fruits de L’Esprit, cela pousse les autres à désirer ton Dieu, mais lorsque ta vie est le contraire de ce que tu prêches ou de ce que tu dis être alors, tu es une occasion de chute non pas juste pour toi mais aussi pour certains membres du corps de Christ et pour ceux-là qui ne connaissent pas encore le Seigneur.
Le Seigneur te dit également ce matin que pour avoir un bon témoignage aux yeux des hommes tu dois marcher dans la vérité, c'est-à-dire que tu dois manifester les fruits de L’Esprit et tu dois marcher dans l'obéissance à sa parole, car c'est en marchant dans l'obéissance à sa parole que tu demeures en lui et que tu demeures donc dans la vérité et lorsque tu demeures dans la vérité alors, tu attestes que tu as la vérité en toi et la vérité qui est Christ. Et pour marcher dans la vérité tu as pleinement besoin du Saint-Esprit c'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il faut d'abord être né de nouveau pour prétendre marcher dans la vérité, car lorsque tu nais de nouveau le Saint-Esprit vient demeurer en toi et c'est donc lui qui te rend capable de marcher dans la vérité et de porter des fruits dans ta marche avec le Seigneur afin que tu puisses être un témoignage vivant aux yeux des hommes de la gloire et de la puissance de Dieu.
Quel est ton témoignage aux yeux des hommes? Marches-tu dans la vérité?
PS : ce matin le Seigneur t'appelle à regarder à ta vie et à voir si tu as un bon témoignage aux yeux des hommes. Parfois, il est important de demander comme Jésus-Christ l'a fait à ses disciples aux personnes qui t'entourent ce qu'ils disent de toi, car ceci te permettra de t'ajuster devant le Seigneur et de voir comment faire afin de porter de bons fruits. C'est pourquoi appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande-lui de te révéler ce qui t'empêche d'avoir un bon témoignage, demande-lui de te montrer ce qui fait blocage et t'empêche de marcher dans la vérité. Après cela demande-lui pardon au Seigneur pour n'avoir pas glorifié son nom aux yeux des hommes et demande-lui de t'accorder la grâce d'avoir un bon témoignage et ceci passe par ta capacité à obéir à la parole de Dieu, à te soumettre à l'œuvre de cette parole en toi par le Saint-Esprit et à glorifier Dieu en toutes choses. Alléluia!
✨Réflexions✨
- As-tu un bon témoignage aux yeux des hommes?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué d'avoir un bon témoignage pour ceux qui t'entourent.
- Demande au Saint-Esprit de te rendre capable de marcher dans la vérité et de manifester des bons fruits visibles par tous.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments