2 Timothée 2:9《et pour lequel je souffre au point d’être enchaîné comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaînée.》
Shalom
2 Timothée 2:9 nous dit ceci 《et pour lequel je souffre au point d’être enchaîné comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaînée.》
L'apôtre Paul a souffert pour l’œuvre de la croix, il a souffert pour la cause de Christ, et malgré toutes ses souffrances il n'a jamais renié le Seigneur Jésus-Christ. Il dit que malgré le fait qu'il soit enchaînée, la parole n'est pas enchaînée, car la bible dit "vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" C'est-à-dire que celui qui donne sa vie au Seigneur Jésus-Christ est conditionné à être libre, car "là où est l'Esprit de Dieu là aussi est la liberté nous dit 2 Corinthiens 3:17.
Par ce passage le Seigneur te fait comprendre ce matin que tu peux marcher en toute liberté mais ne pas être libre. A contrario, une personne est en prison et est plus libre que toi, car la liberté est avant tout spirituelle avant d'être physique. Si tu n'es pas libre spirituellement alors, tu ne peux pas être libre physiquement, car le naturel découle du spirituel. Le seul moyen donc d'être libre spirituellement et par ricochet physiquement c'est de donner ta vie au Seigneur Jésus-Christ, car il est la parole faite chair et dès lors qu'il vient demeurer en toi par son Esprit alors tu obtiens une liberté en Lui. En effet, lui qui est la parole, il ne peut pas être enchaîné et dès lors qu'il n'est pas enchaîné toi également tu ne le seras pas.
La question à se poser est la suivante: as-tu reçu la parole? La parole demeure-t-elle en toi? Car c'est la vérité de la parole qui te rend parfaitement libre. Mais il est important pour toi d'avoir la conscience de cette liberté en Christ afin de la proclamer dans ta vie au quotidien et pouvoir la voir manifeste. En effet, si tu ne connais pas qui tu es mais surtout qui demeure en toi, alors l'ennemi viendra te dire qui tu n'es pas. Maintenant, pour celui qui n'a pas encore donné sa vie au Seigneur Jésus-Christ , il est encore sous le poids des chaînes, car il n'as pas laissé la parole venir demeurer en lui par son Esprit.
NB : Cependant pour demeurer dans cette liberté il est important pour toi de marcher dans une vie de consécration et de sanctification, car le péché te déconnecte du Seigneur et si le péché te déconnecte du Seigneur alors tu sors de sa présence et tu deviens vulnérable aux yeux de l'ennemi.
C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur si tu as laissé le péché te faire sortir de la liberté que tu as en lui. Si tu n'as pas marché dans la conscience de la liberté que tu as en Christ, demande au Saint-Esprit de t'aider à demeurer dans cette conscience. Demande-lui de te révéler ce qui t'empêche d'être parfaitement libre afin que tu puisses t'en débarrasser. Demande-lui de t'accorder la grâce de marcher dans une vie de consécration et de sanctification, car c'est cela qui te maintient sous la protection du Seigneur mais surtout qui t'empêche de te remettre sous le joug de l'ennemi.
✨Réflexions✨
- As-tu reçu la parole?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de marcher dans la conscience de la liberté que tu as en lui.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi une haine pour le péché afin que tu puisses aimer les choses saintes qui honorent le Seigneur.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
コメント