top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

As-tu pris part aux souffrances de Jésus-Christ?

1 Pierre 4:13 《Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.》



Shalom


1 Pierre 4:13 nous dit ceci 《Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.》


Prendre part aux souffrances du Seigneur renvoie à porter ta croix chaque jour que Dieu fait et de t'identifier à sa crucifixion afin que par son processus de brisement, de transformation ce ne soit plus toi qui vive mais Christ qui vit en toi et par toi. Cela renvoie également au fait de marcher dans la volonté de Dieu, suivant sa parole et ne pas te conformer à ce siècle, car la condition pour prendre part à la gloire de Jésus-Christ c'est de vivre une vie qui l'honore, une vie consacrée, une vie sanctifié étant donné que sans la sanctification nul ne peut voir Dieu.


Prendre part à ses souffrances c'est également porter le fardeau pour les âmes, car ce qui tient le plus au cœur du Seigneur c'est que les âmes parviennent à la repentance et soient sauvés, donc son désir pour toi est que tu portes ce fardeau et que tu ne te laisse distraire par rien. Enfin, prendre part à ses souffrances c'est également accepter le mépris des hommes à cause de ta foi, c'est d'accepter le rejet des autres, les persécutions à cause de ta foi, c'est persévérer face aux combats et challenges, c'est fuir la compromission, c'est d'accepter de payer le prix afin de ne pas être une occasion de chute pour le salut d'une personne.


Portes-tu ta croix au quotidien? Est-ce Christ qui vit en toi et au travers de toi? Es-tu trop vivant? As-tu le fardeau pour les âmes?


Par ce passage, le Seigneur t'appelle à ne pas voir les souffrances comme une fatalité mais comme un moyen pour lui de se déployer avec puissance dans ta vie. Il te dit ce matin qu'il ne suffit pas de l'accepter dans ta vie mais tu dois grandir dans ta ressemblance de lui chaque jour. Il te dit également que tu es sauvé pour être un canal par lequel il passe pour sauver les autres, tu dois donc porter le fardeau pour les âmes, car c'est à cela que tu participes également à sa souffrance.


Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as refusé de porter ta propre croix et pour avoir laissé ton moi dominer ta vie. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as vécu une foi égoïste sans penser à ceux-là qui sont perdus. Demande-lui pardon si à un moment donné tu as été une occasion de chute pour une âme. Demande au Saint-Esprit ce matin de t'aider à détruire en toi toutes formes d'opposition à son processus de transformation en toi. Demande-lui de remplir ton cœur de l'amour pour Dieu, car plus tu vas aimer Dieu, plus tu vas manifester son amour envers les autres ainsi que sa compassion et cette compassion va te pousser à la prière pour les perdus. Alléluia !


✨Réflexions✨


- As-tu pris part aux souffrances de Jésus-Christ?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as refusé de porter ta propre croix et pour avoir laissé ton moi dominer ta vie.


- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur de l'amour pour Dieu.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page