Jean 3:36 «Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»
Shalom
Jean 3:36 nous dit ceci «Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»
Il y’a certaines personnes qui me disent souvent qu’ils sont chrétiens et je leur pose cette question as-tu le fils? D’aucun n’arrivent pas à répondre à cette question.
Les autres répliquent oui et je leur demande depuis quand? Ils répondent depuis l’enfance.
D’autres encore disent, je suis crée par Dieu et moi je réponds: premièrement, on ne naît pas chrétien et oui tout être humain est créé par Dieu c’est vrai, mais tout être humain n’est pas enfant de Dieu car on ne naît pas enfant de Dieu on le devient.
C’est la raison pour laquelle je te pose cette question ce matin as-tu le fils?
C’est quoi avoir la fils? Avoir le fils c’est croire que Jésus est le fils de Dieu, qu’il est mort à La Croix pour tes péchés et que le troisième jour, le Dieu tout puissant a déployé toute sa puissance pour le ressuscité des mort; C’est croire qu’il est ton sauveur et Seigneur personnel. Avoir le fils c’est avoir la vie, car il est le chemin la vérité et la vie. Ainsi, c’est lorsque tu crois en lui et en son œuvre à La Croix que tu as la vie éternelle.
Le Seigneur ce matin aimerais également te faire comprendre la différence qui existe entre « être chrétien » et « être religieux ». Le religieux c’est celui qui marche avec le Seigneur par tradition, par suivisme, sans révélation du Seigneur Jésus. tandis que, le chrétien c’est celui qui a fait une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus et qui a la révélation de qui Il est. C’est donc une personne qui développe une relation avec Jésus.
Saches que tes œuvres ne sauve pas, ta justice ne sauve pas, la religion ne sauve pas, seul la foi en Jésus sauve. C’est pourquoi le Seigneur t’encourage ce matin à sortir de la religion et à embrasser la relation avec le Seigneur.
Pour cela, tu dois accepter le Seigneur Jésus comme ton Seigneur et sauveur personnel et prendre l’engagement de marcher avec lui conduit par son Esprit. C’est en le confessant comme Seigneur et Sauveur personnel que tu deviens enfant de Dieu.
PS: saches que pour avoir le fils, tu dois croire en lui, avoir foi en lui, l’accepter dans ta vie. Il doit y avoir un déclic. Car, tout comme il existe une date pour ta naissance physique il doit également exister une date pour ta naissance en Esprit. C’est-à-dire ce jour où tu acceptes Jésus dans ta vie; et c’est ainsi qu’il te donnera accès à la vie éternelle.
La vie éternelle ne se donne pas par procuration ou de façon héréditaire NON! tu dois prendre toi-même ton engament de marcher avec lui.
Ne tarde pas fais le choix d’avoir le fils.
✨Réflexions✨
- Peux-tu affirmer que tu as le fils?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Si tu sens que tu n’as pas le fils, invite le dans ta vie, répand ton cœur devant son trône de grâce et exprime lui ton désir de le rencontrer et assurément il se révélera à toi.
- Si tu sais que tu as le fils, alors demande au Saint-Esprit de te fortifier dans ta marche, qu’il t’aide à rester attacher au Seigneur et à l’obéissance à sa parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments