1 Jean 2:21 《Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.》
Shalom
1 Jean 2:21 nous dit ceci 《Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.》
La version bible Auguste Crampon 1923 dit ceci "je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais par ce que vous la connaissez, et que vous savez qu'aucun mensonge ne vient de la vérité" version beaucoup plus claire que celle de Louis segond. "Vous connaissez la vérité" ils s'agit ici des chrétiens, de ceux qui a un moment donnée ont rencontré le Seigneur Jésus-Christ et lui ont donné leur vie, il s'agit de ceux-là qui connaissent la vérité, le vérité qui est mis ici pour Christ car il est le chemin la vérité et la vie.
Donc, celui qui connaît Christ, connais par conséquent la vérité et si tu connais la vérité tu sais également qu'aucun mensonge ne peut venir de lui car IL EST LA VÉRITÉ et celui qui est la vérité ne ment pas. C'est-à-dire que tout ce qu'il dit, il l'accomplit parfaitement car il est vérité et sa parole est vérité. A contrario, la bible nous dit dans Jean 8:4 que Satan "ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." Ainsi, tout ce qui émane de lui est mensonge.
Par ce passage, le Seigneur vient ce matin te dire qu'il est la vérité, et que tout ce qui émane de lui est vérité et non mensonge, il te dit ce matin qu'il n'y a aucun mensonge qui ne vienne de la vérité. Ainsi peut importe ce qu'il t'a dit, peu importe ce qu'il a prononcé sur ta vie, cela viendra a manifestation car il veille sur sa parole pour l'accomplir (Jérémie 1:12). Saches que ce n'est pas par ce que tes yeux ne voient pas encore la manifestation de la parole que ça veut dire que Dieu est un menteur NON! Ça démontre juste que Dieu est souverain quant au temps de la manifestation.
Beaucoup de chrétien, lorsque le Seigneur parle, ils restent dans l'attente et s'attendent à ce que cela s'accomplisse au plus vite, or Dieu n'est pas soumis au temps des hommes, il a son temps qui n'est le même que le nôtre. Ainsi, peu importe le temps que ça prendra, la parole de Dieu finit toujours par s'accomplir et c'est à toi de t'y accrocher jusqu'à ce que tu voies la manifestation. Il est important pour toi de comprendre la nature du Dieu fidèle que tu sers, car Dieu est fidèle dans l'accomplissement de sa parole.
La fidélité renvoie à l'accomplissement de la parole. En effet, lorsque Dieu parle tu reçois cette parole, tu l'attends, il y a processus qui se met en place, il y a des difficultés qui peuvent survenir et on parle de fidélité de Dieu lorsque après tout ce qui était entre l'annonce de la prophétie et l'accomplissement Dieu agit et accomplit sa parole. Ce qui compte avec Dieu ce n'est pas tant l'accomplissement mais c'est le parcours et la manière dont il s'est manifesté dans ta vie pour accomplir sa parole: le processus est important pour lui.
PS : tu es sûrement dans l'attente d'une promesse de Dieu, tu attends sûrement la manifestation de sa parole : il a dit que tu auras un grand ministère, il a dit qu'il te donnera un partenaire de vie, il t'a dit qu'il te donnera un travail il te l'a même montré en songe, il t'a dit que tu auras un enfant cette année, que tu réussiras à tes études cette année, il t'a dit qu'il te guérira de cette maladie etc. Saches que s'il a dit il le fera car aucun mensonge ne vient de la vérité et tout ce qui provient de lui est vérité. Le meilleur moyen de ne pas douter de la parole du Dieu de vérité est de marcher par la foi qui est la manifestation des choses qu'on espère et la démonstration de celles qu'on ne voit pas. Ainsi, tu démontres physiquement ce que tu n'as pas encore vu, tu agis comme si la chose était déjà manifeste alors qu'elle ne l'est pas, c'est à cela que tu verras la vérité devenir vraie pour toi.
Ce matin, demande pardon au Seigneur pour avoir cru que le mensonge pouvait sortir de la vérité, demande lui pardon pour avoir douté de ses paroles. Demande au Saint-Esprit de t'aider à garder le regard fixé sur le Seigneur et sur sa parole, demande lui de booster ta foi, demande lui de t'aider à adopter une attitude de foi en toute circonstances mais surtout demande lui de t'aider à marcher dans la consécration, dans la Sanctification car c'est cela qui te garantit de rester connecté au Seigneur. Dès lors, tu vivras pleinement la manifestation de la parole du Seigneur sur ta vie. Alléluia!
✨Réflexions✨
- As-tu foi en la parole de Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir douté face à sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur de foi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments