top of page
  • Noir Facebook Icône
Rechercher

As-tu conscience que tu as été greffé à un olivier qui a une nature contraire à ton ancienne nature?

  • Photo du rédacteur: thebread oflife
    thebread oflife
  • il y a 6 jours
  • 5 min de lecture

Romains 11:24《Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.》

Shalom 


Romains 11:24 nous dit ceci :《Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.》


Une autre version nous dit ceci "Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage selon sa nature, et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier." Et une autre "Car si toi, tu as été retranché de l’olivier sauvage de nature, et si, contre nature, tu as été enté sur l’olivier franc, combien plutôt eux qui sont ses branches par nature seront-ils entés sur leur propre olivier !" Et une autre "Car si vous avez été coupé de l’olivier sauvage, qui était votre tige naturelle, pour être enté contre votre nature sur l’olivier franc ; à combien plus forte raison les branches naturelles de l’olivier même, seront-elles entées sur leur propre tronc ?" Et une autre "car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Car, si tu fus coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux-ci, qui [le] sont par nature, seront-ils entés sur leur propre olivier !" En d'autres termes, le peuple d'Israël est celui qui a été coupé de son tronc naturel et toi qui n'appartenait pas au peuple d'Israël, lorsque tu as accepté le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel alors tu as été arraché à l'olivier sauvage qui était le tien afin d'être greffé contre ta propre nature à l'olivier franc.


Il parle de greffé contre ta nature parce que sans Christ tu es considéré comme un homme animal, tu  n'as pas la nature de Dieu en toi, tu n'as pas le Saint-Esprit en toi et tu vis conduit par ta chair, tes émotions, le moi et donc dominé par Satan et ses démons. Cependant, lorsque tu acceptes Christ dans ta vie la bible dit dans Jean 1:12-13 "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." En d'autres termes dès lors que tu as confessé Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel, tu changes complètement de nature, tu deviens un "dieu" comme l'a dit le Seigneur "ne savez vous pas que vous êtes des dieux" Car tu es né de Dieu et engendré par la puissance du Saint-Esprit. De fait, tu as été arraché de ta tige naturelle dans laquelle ton ancienne nature se plaisait pour être greffé à un nouveau tronc, un nouvel olivier qui est opposé à ton ancienne tige. C'est la raison pour laquelle lorsque tu viens à Christ il t'es difficile de grandir dans ta ressemblance de Christ car tout ce qui découle de la chair, du vieil homme, du moi est opposé à l'Esprit donc opposé à Dieu et à sa nature.


Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il soit important pour toi de demeurer dans la conscience que tu as été greffé à un olivier qui manifeste une nature différente de celle qui était la tienne avant ta nouvelle naissance, car cela va te permettre de demeurer dans la conscience que tu dois travailler à manifester ta nouvelle nature en Christ et pour le faire, tu dois grandir dans la manifestation de la nature et du caractère parfait de Christ. Pour grandir dans la nature et le caractère parfait de Christ tu dois passer du temps dans la parole car la bible dit que la parole de Dieu est une épée tranchante qui sépare jointures et moelle, âme et esprit c'est-à-dire que c'est la parole qui détruit en toi tout ce qui n'est pas de Dieu. En effet, en méditant et en proclamant la parole elle prend vie en toi et détruit tout ce qui est ténèbres et tout ce qui est opposé à la nature de Dieu et donc à ta nouvelle nature en Christ.


Il te dit également dans ce passage que si toi qui a été arraché de ta tige naturelle pour être greffé à sa tige à son olivier alors ceux pour qui son olivier était leur propre nature et qui avait été arraché seront greffés de nouveaux lorsqu'ils vont accepter et reconnaître que le Seigneur Jésus-Christ est véritablement le messie, le fils de Dieu envoyé par le Père pour sauver l'humanité. En effet, le secret ou la condition pour se rapprocher du Père ou pour être greffé à sa tige c'est tout simplement de confesser Christ comme ton Seigneur et sauveur personnel. De plus, demeurer dans la conscience que ceux du peuple d'Israël qui avait été arraché peuvent être greffé de nouveau va te permettre de manifester de la compassion pour ceux-là qui sont tombés mais surtout prier pour eux afin qu'ils soient restaurés.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le péché prendre place en toi. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu n'as pas grandi dans la manifestation de la nature et du caractère parfait de Christ. Demande-lui pardon pour ton manque d'amour et de compassion envers ceux-là qui sont tombés. Demande-lui pardon pour t'être accroché à ton ancienne nature en étant résistant au brisement. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de répandre dans ton cœur un amour fort pour le Seigneur et d'activer en toi la compassion pour ceux-là qui sont perdus. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que tu dois grandir dans la manifestation du caractère de Christ. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans la parole et de te donner un cœur soumis au brisement de la parole. Demande-lui de t'aider à veiller sur le salut de ton âme , car c'est en le faisant que tu veilles à ne pas être arraché sur la tige du Seigneur. Alléluia!


✨Réflexions✨ 


- As-tu conscience que tu as été greffé à un olivier qui a une nature contraire à ton ancienne nature?


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


-  Demande pardon à Dieu pour avoir laissé le péché t'éloigner du Seigneur.


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de persévérer dans une vie qui honore le Seigneur.


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


 
 
 

Commentaires


"Et Jésus répondit: Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
Jean 6:35

© 2019 by The Bread Of Life. Jesus-Christ is Lord

bottom of page