Galates 3:28《Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.》
Shalom
Galates 3:28 nous dit ceci :《Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.》
Lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, tu nais de nouveau et tu es greffée à une nouvelle famille, la famille de Dieu, tu appartiens désormais à la famille de Dieu qui est très diversifiée. Tu appartiens à une famille dans laquelle il n'y a plus de distinction de race, d'origine, de classe sociale, de sexe etc. Au contraire, tout le monde fait partie du même corps à savoir le corps de Christ. Ainsi l'église est UN en Christ, Christ est la tête et tous les chrétiens font partie de son corps.
Tous les chrétiens ont donc en eux un même Esprit qui agit par sa puissance et qui les aide à manifester la plénitude de L'Esprit-Saint et le revêtement pour accomplir la mission que le Seigneur a d'avance établie sur leur vie. Demeurer dans la conscience que l'église est un corps va t'aider à prier pour l'église, va t'aider à ne pas calomnier l'église, à ne pas salir l'image de l'église parce que lorsque quelque chose se produit et salit l'image de l'église alors tu en fais partie et lorsque je parle d'église ici, Il s'agit de l'église Corps de Christ, car l'église n'est pas un bâtiment mais l'ensemble des chrétiens.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que tu ne dois jamais perdre de vue que tu appartiens à un corps cela va cultiver en toi le désir de demeurer dans l'unité au sein de l'église. Cela va t'aider à ne pas tomber dans la jalousie, l'envie etc parce que si tu le fais, tu le fais contre ton propre corps. Cela va t'aider également à manifester l'amour autour de toi, car tu ne peux pas haïr les membres de ton corps. Pour demeurer dans cette conscience tu as besoin du Saint-Esprit qui est celui qui te rend capable de grandir dans l'amour pour ton prochain car plus tu grandis dans l'amour du prochain plus tu restera dans la conscience que tous nous partageons en Christ le même corps et donc les mêmes intérêts en Christ pour le royaume.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as avancé seul dans ta marche. Demande-lui pardon pour n'avoir pas désiré la communion fraternelle avec l'Église car c'est un manque d'amour. Demande-lui pardon pour avoir fait une distinction entre les personnes là où Christ n'en a pas fait. Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton cœur un amour fort pour les chrétiens né de nouveau. Demande-lui de t'aider à manifester cet amour au quotidien. Demande-lui de t'aider à aimer passer du temps avec les membres du corps dans la communion fraternelle. Demande-lui de t'aider à chercher en tout temps l'unité au sein de l'église. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que tu appartiens à un corps et tu dois cacher la nudité de ce corps et ne pas l'exposer au monde. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que tous les chrétiens en Christ forment un seul corps?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as vécu une vie chrétienne dans ton coin.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à demeurer dans l'amour.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments