Philippiens 1:22 《Mais s’il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.》
Shalom
Philippiens 1:22 nous dit ceci 《Mais s’il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.》
Après le passage où l'apôtre Paul nous parle de la mort de du moi, il rappelle ce matin le fait que malgré qu'il veut mourir à lui-même, il vit tout de même dans un corps de chair et la bible dit dans Galates 5:17 "Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez." Ce qui veut dire que la chair peut à tout moment être un obstacle non seulement à la mort de son moi mais aussi à son espérance de voir Christ.
Ce passage attire ton attention sur le fait que même si tu atteins n'importe quelle dimension spirituelle tu dois toujours demeurer dans la conscience de l'existence de la chair, du fait que tant que tu es dans ce monde, tu vis dans un corps charnel, imparfait qui est totalement en opposition avec la nature de Dieu. Pour ce faire, tu dois veiller à ne pas marcher selon ta chair, car marcher selon la chair te conduira à la destruction. Il est important que tu n'oublies jamais que ta chair est ton premier ennemi et non le diable, en général il s'appuie sur ce que ta chair produit pour te tenter, donc c'est à toi de ne pas lui laisser cette porte ouverte.
Donc, il est important de ne pas simplifier l'impact de la chair sur ta vie, car si tu simplifies la chair elle te détruira. Mais la bonne nouvelle c'est que le Seigneur a envoyé son Esprit s'établir en toi, il est celui qui t'aide à assujettir ta chair afin de marcher non plus conduit par les désirs de la chair mais conduit par Lui. Le meilleur moyen pour toi d'assujettir ta chair c'est de t'identifier à la mort de Christ à la croix, de croire véritablement que ta chair, ton ancienne nature a été crucifié la croix. Par la suite, tu dois te saturer de la parole de Dieu en tout temps, car c'est elle qui neutralise les désirs de ta chair. Pour finir, chaque jour tu dois porter ta croix, car porter ta croix signifie t'assurer que tu meurs chaque jour un peu plus aux désirs de ta chair et que tu grandis non seulement dans la manifestation des désirs du Saint-Esprit en toi mais aussi de la stature parfaite de Christ. De plus, tu dois absolument manifester un cœur soumis au Saint-Esprit, car sans lui tu ne pourras jamais assujettir les désirs de ta chair.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé les désirs de ta chair dominer sur ta vie. Demande-lui pardon pour avoir manqué de porter ta croix chaque jour. Demande-lui pardon pour avoir été insoumis à son œuvre de transformation en toi. Demande au Saint-Esprit ce matin de te donner un cœur qui lui est totalement soumis. Demande-lui de te donner la force dont tu as besoin pour t'identifier pleinement à la mort de Christ a la croix. Demande-lui d'augmenter en toi la soif de la parole de Dieu. Demande-lui de t'aider à porter ta croix chaque jour un peu plus. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que ta chair doit être assujettie. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que ta chair est ton premier ennemi?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair prendre le dessus dans ta marche
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à grandir dans la manifestation de Ses désirs.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments