Galates 3:18《Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.》
Shalom
Galates 3:18 nous dit ceci :《Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.》
La promesse a été faite à Abraham, il lui a promis que les nations de la terre seront bénies en lui et cette promesse ne découle de la loi mais au contraire découle de la grâce de Dieu. Il est important de comprendre que tout ce que tu as dans ce royaume n'est que le produit de la grâce de Dieu. Le Seigneur ne s'appuie pas sur la loi pour proclamer des promesses sur ta vie, mais il s'appuie sur les plans qu'il a d'avance préparés pour toi afin que tu puisses dans ta génération le glorifier.
Tu ne dois jamais perdre de vue que toutes les promesses que le Seigneur t'a faites ne viennent pas des œuvres de la loi, car si elles venaient des œuvres de la loi il aurait fallu que tu marches en obéissant parfaitement à la loi chose qui n'est pas possible. Mais il t'a fait des promesses par sa grâce en sorte lorsque tu vas vivre par la prédication de la foi tu pourras vivre et expérimenter de façon concrète les promesses qu'il a relâchées sur ta vie. En effet, seule la foi te permettra de voir la manifestation des promesses de Dieu dans ta vie c'est la raison pour laquelle il est dit d'Abraham dans Genèse 15:6 "Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui imputa à justice". Il a eu confiance en Dieu, il a cru en la promesse et ce même si à ce moment donné sa réalité était opposée à la promesse, car il n'avait pas encore d'enfant.
Ainsi par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de ne pas vivre par les œuvres de la loi pais de vivre par la prédication de la foi, car c'est cela qui te permettra de vivre les promesse qu'il a relâchées sur ta vie et sur ta destinée. Ce n'est que par pure grâce que le Seigneur a fait la promesse et il l'accomplit parce qu'il n'est pas un homme pour mentir ou fils d'homme pour se repentir, il est Dieu et il est fidèle dans l'accomplissement de ses promesses pour toi. Mais tout ce que tu dois faire c'est de croire en la promesse, c'est de croire qu'en Christ tu es bénis, c'est de croire qu'en Christ tu fais partie de la postérité d'Abraham et que par conséquent tu hérites donc des promesses qui lui a avait été faites, car tu fais partie de "toutes les nations" qui sont bénis en Abraham étant donné que tu n'es peut être pas né juif.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'avancer dans la foi. Demande-lui pour n'avoir pas reconnu la grâce de Dieu dans tout ce que tu fais ou dans tout ce que le Seigneur fait pour toi. Demande-lui pardon pour avoir douté de ses promesses. Demande au Saint-Esprit de t'aider à grandir dans la révélation de la grâce du Seigneur. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Demande-lui de détruire en toi toutes formes d'incrédulité et d'activer en toi la foi de Dieu celle-là qui active le surnaturel divin dans ta vie. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que les promesses de Dieu pour toi sont le fruit de sa grâce?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de grandir dans la foi en ses promesses.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à manifester une foi surnaturelle.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments