As-tu conscience que c'est le Seigneur qui convainc les cœurs?
- thebread oflife

- 4 janv.
- 3 min de lecture
Romains 10:16 《Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?》

Shalom
Romains 10:16 nous dit ceci : 《Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?》
Parfois certaines personnes se plaignent qu'ils prêchent mais les gens ne se convertissent pas or ils ne doivent pas se plaindre. Ce que Dieu cherche ce sont des prédicateurs qui vont prêcher la bonne nouvelle, des personnes qui vont propager l'évangile de Christ au quotidien car il faudra que tous écoute ce que le Seigneur a fait a la croix avant que le Seigneur Jésus-Christ revienne.
Tu sais, le Seigneur ne te demande pas de convertir les gens, la seule chose qu'il te demande c'est d'ouvrir ta bouche et de parler de Christ et de le laisser faire le reste. En effet, dans la prédication de la parole chacun a son rôle à jouer, le Saint-Esprit est celui qui met les parole dans ta bouche et il est également celui qui dépose la parole dans le coeur de ceux qui écoutent et qui fait croître cette parole afin qu'ils puissent se tourner vers le Seigneur. En effet, il est celui qui convainc de péché de justice de jugement.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il cherche des prédicateurs, des personnes qui vont mettre la prédication de l'évangile au centre. Il te dit ce matin que ta part dans le processus de conversion est juste de parler et après tu dois laisser le Saint-Esprit faire sa part. Il te dit ce matin que même si tu as l'impression que les hommes ne t'écoutent pas ou que les hommes ne se convertissent pas ce n'est pas grave, car chaque parole que tu prêches est une semence qui est déposée dans le coeur de la personne et cette semence accompagnée de prière va produire du fruit digne de repentance dans la vie de la personne. De fait, le Seigneur te dit que lorsque tu prêches l'évangile, la prochaine étape n'est pas te de plaindre que les gens n'obéissent pas à la parole, mais la prochaine étape pour toi est de prier pour ces personnes à qui tu as parlé de Christ et de son œuvre, car par la prière le Saint-Esprit va faire grandir en eux la graine de la parole qui a été semée. Il est celui en effet qui convainc les cœurs et non pas toi. Toi tu es juste un canal, un instrument par lequel il passe pour attirer le grand nombre à lui.
PS : la bible nous dit que Paul a planté (c'est-à-dire qu'il a prêché l'évangile), Appolos a arrosé (c'est-à-dire que c'est lui qui a prier sur la semence de la parole qui avait été déposée) mais c'est Dieu qui a fait croître (c'est-à-dire qu'au final la gloire n'est pas pour celui qui sème, ni même pour celui qui arrose mais la gloire est pour celui qui fait croître à savoir le Seigneur par son Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair prendre le dessus dans ta vie. Demande-lui pardon si à un moment donné tu as cru que ce sont tes paroles qui attiraient les âmes à Christ. Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton cœur un amour pour les âmes et le fardeau dans la prière pour ceux-là qui ne sont pas encore sauvés. Demande-lui de t'aider à être de ceux-là qui parlent de Christ au quotidien. Demande-lui de t'accorder la grâce de prier pour ceux-là qui ont déjà entendu l'évangile mais qui résistent encore. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que c'est le Saint-Esprit qui touche et convainc les cœurs et que tu n'es qu'un instrument entre ses mains. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que c'est le Seigneur qui convainc les cœurs?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour t'être découragé dans l'évangélisation lorsque tu ne voyais pas les gens se convertir.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de prier pour les âmes particulièrement pour ceux-là qui ont déjà entendu parler de l'œuvre de la croix.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires