Galates 3:15《Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n’est annulée par personne, et personne n’y ajoute.》
Shalom
Galates 3:15 nous dit ceci :《Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n’est annulée par personne, et personne n’y ajoute.》
Selon les hommes, lorsqu'un accord est établi par écrit ou lorsqu'une personne donne sa parole et que tout est fait selon les normes et les règles en vigueur alors cette parole ou cette promesse ne peut pas être annulée aussi facilement à défaut de quoi il y a aura des répercussions. De plus, personne ne peut ajouter ni retrancher quelque chose à un document rédigé en bonne et due forme, car cela est illégal. De même, dans le contexte de la parole, celui qui a fait la promesse et qui a donné sa parole c'est Dieu lui-même et lorsque le Seigneur parle non seulement sa parole s'accomplit mais personne ne peut ni ajouter ni retrancher quelque chose à ce qu'il a dit.
La bible dit dans Nombres 23:19 "Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas?" Ce qui veut dire que ce que Dieu a promis à Abraham est toujours d'actualité car il est dit dans Genèse 22:15-18 "L’ange de l’Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel! Parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."
Ainsi dès lors que tu acceptes le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie comme Seigneur et sauveur personnel alors tu nais de nouveau, le Saint-Esprit vient demeurer en toi, tu es connecté à la descendance d'Abraham et tu deviens donc héritier en Christ des promesses que le Seigneur lui a faites. Ainsi, tu nais de nouveau dans une position assise c'est-à-dire une position de victoire et de repos car tu as tout en Christ parfaitement selon ce qui est écrit dans Colossiens 2:10 "Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité."
PS : pour pouvoir hériter pleinement des grâces rattachées à la descendance d'Abraham tu dois te connecter à l'œuvre de Christ, car c'est lui qui peut te greffer à la postérité d'Abraham et dès lors que tu deviens enfant de Dieu tu dois marcher dans la sanctification afin de pouvoir pleinement jouir de ces grâces là.
Si tu marches déjà avec le Seigneur demande pardon au Seigneur pour avoir avancé jusqu'ici dans l'ignorance de ta position en Christ. Demande-lui pardon pour avoir laissé le péché t'empêcher de jouir parfaitement des grâces qui découle d'Abraham par Christ. Demande au Saint-Esprit de t'aider à grandir dans la révélation de ta position en Christ. Demande-lui d'activer en toi le désir et la capacité de marcher dans la sanctification. Demande-lui de t'aider à vivre suivant les instructions du Seigneur et à demeurer dans la conscience que tu dois proclamer les grâces qui sont les tiennes en Christ Jésus.
Si par contre tu n'as pas encore donné ta vie au Seigneur Jésus-Christ alors ne résiste plus à son appel. Peu importe ton péché, peu importe ce que tu as fait jusqu'ici son sang est disponible pour te purifier dès lors que tu t'approches de lui avec un cœur contrit et meurtri. C'est pourquoi je t'invite à faire cette prière avec moi :
Seigneur Jésus-Christ, je reconnais que tu es le fils de Dieu et que Dieu t'a ressuscité d'entre les morts. Je te confesse comme mon Seigneur et Sauveur personnel Je t'en prie pardonne mes péchés depuis ma naissance jusqu'à ce jour et accorde moi ton Saint-Esprit afin que je puisse vivre selon ta volonté. La bible dit dans Romains 10:9 que "celui qui confesse de sa bouche le Seigneur Jésus et qui croit dans son cœur que Dieu l'a ressuscité des morts sera sauvé." Je crois que je suis sauvé, je crois que je suis pardonné, je crois que je suis racheté, je crois que mon nom est inscrit dans le livre de vie merci Seigneur Jésus. J'ai ainsi prié au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Si tu as fait cette prière d'un cœur sincère alors, tu n'as pas besoin de sentir quoique ce soit crois seulement : tu es sauvé Gloire à Jésus-Christ.
✨Réflexions✨
- As-tu conscience qu'en Christ tu fais partie de la postérité d’Abraham?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de grandir dans la révélation de ta position en Christ.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de demeurer dans la parole car c'est elle qui te révèle ta position en Christ.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments