As-tu conscience de la victoire que tu as en Christ?
- thebread oflife

- 16 nov.
- 3 min de lecture
Romains 8:37《Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.》

Shalom
Romains 8:37 nous dit ceci : 《Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.》
La bible nous dit que le Seigneur nous a aimé le premier et par son fils le Seigneur Jésus-Christ il nous accorde la grâce de l'aimer en retour de sorte que lorsque tu acceptes Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel alors tu réponds à son amour envers toi. De fait, le Seigneur t'a tellement aimé qu'il t'a donné ce qu'il avait de plus précieux à savoir son fils et le Seigneur Jésus-Christ par son œuvre t'a donc accordé la victoire sur l'ennemi et sur tous les combats qu'il peut placer devant toi.
Certains chrétiens ont du mal à manifester la pensée de victoire, ils ont du mal à se saisir de la victoire parfaite que Christ leur a accordé à la croix ce qui est problématique, car sans cette conscience et sans te connecter à la victoire de Christ il te sera difficile de vivre une vie chrétienne victorieuse. Dans ce verset il te fait comprendre qu'en toute choses tu es victorieux, en sorte que peu importe la dimension des combats, peu importe la dimension des difficultés, peu importe la dimension des tribulations tu as la victoire par le Seigneur Jésus-Christ qui est ton époux céleste et qui t'a aimé le premier.
Par ce passage le Seigneur attire donc ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de te connecter par la foi à la victoire que le Seigneur Jésus-Christ t'a accordée à la croix. Il te dit ce matin que tu es plus que victorieux par Christ qui demeure en toi par son Esprit. Il te dit que peu importe ce par quoi tu passes en ce moment, tu dois croire que Christ à la croix t'a accordé la victoire sur toutes choses et tu dois te saisir de cette victoire par la foi et dans la prière. Il t'appelle ce matin a ne plus laisser l'ennemi te maintenir en capacité dans l'échec ou bien dans la défaite car en Christ tu es plus que tu victorieux. De fait, tu ne combats même pas pour obtenir la victoire mais tu combats dans la victoire par la puissance du Saint-Esprit qui vit en toi.
PS : tu as donc besoin de la foi, de la parole de Dieu, de la prière mais aussi de la révélation de l'œuvre de Christ et de l'amour de Dieu pour toi pour vivre et expérimenter la victoire en toutes circonstances.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé l'ennemi te maintenir dans la défaite. Demande-lui parole pardon pour avoir douté de l'amour de Dieu pour toi. Demande-lui pardon pour avoir laissé les circonstances ébranler ta foi. Demande-lui pardon pour ton manque de consistance dans la lecture de la parole et dans la prière. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui de t'aider à entrer dans la révélation de l'œuvre parfaite que Christ a accompli à la croix et de ton identité en Christ. Demande-lui de booster ta foi. Demande-lui de t'aider à te saisir de ta victoire dans la prière. Demande-lui de t'accorder la grâce de demeurer dans la conscience de l'amour de Dieu pour toi. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience de la victoire que tu as en Christ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé l'ennemi te maintenir dans la défaite.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de vivre la victoire de Christ au quotidien.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires