Philémon 1:19 《Moi Paul, je l’écris de ma propre main, je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi.》
Shalom
Philémon 1:19 nous dit ceci 《Moi Paul, je l’écris de ma propre main, je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi.》
Paul avait l'habitude de signer ses écrits ce qui démontre qu'effectivement c'était lui qui avait écrit la lettre en question. La signature en général représente l'accord d'une personne, car en signant un document, tu marques ton accord et ton approbation mais aussi tu marques ton identité. Par la suite, il dit je paierai en parlant du fait que Philémon aurait remis une dette à Onésime et ce pour le compte de Paul.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il a également signé par son sang le rachat de ton âme. Par son œuvre à la croix, Christ a signé par son sang afin que ce sang puisse te laver et que tu puisses naître de nouveau et appartenir dès lors à la famille de Dieu. Le sang de Jésus-Christ est une signature et lorsque tu t'appropries ce sang cela marque qui est ton maître et dans quel camp tu te situe. Le sang de Christ est puissant pour te guérir, te délivrer, te restaurer, te protéger, te sanctifier etc.
Mais pour jouir de cette signature, tu as besoin d'accepter Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur personnel, car son sang est disponible pour ceux-là qui marchent avec lui d'un cœur sincère. De plus, tout comme Paul a payé pour le compte d'Onésime, Christ aussi a payé pour le compte de chaque être humain, il a versé son sang afin que chaque personne qui s'approche de lui puisse obtenir le pardon de ses péchés et être restaurée dans sa relation avec Dieu.
As-tu conscience de la puissance de la signature du sang de Jésus-Christ?
Tu peux signer avec le sang de Jésus-Christ de plusieurs manières : tu peux invoquer le sang pour appeler à l'aide , tu peux plaider le sang pour la défense de ta cause et tu peux asperger le sang pour avoir la protection etc.. De fait, seule une personne qui est en Christ à la possibilité soit d'invoquer, soit plaider ou soit d'asperger mais pour celui-là qui marche dans son péché il ne peut jouir de cette signature.
Ce matin si tu es en Christ appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir méprisé l'œuvre du sang. Demande au Saint-Esprit de t'aider à prendre conscience de la puissance qu'il y a dans le sang de l'agneau. Demande-lui de t'aider à discerner quand et comment utiliser le sang. Si tu n'es pas en Christ, tu dois tout d'abord demander pardon à Dieu pour tes fautes, tu dois accepter Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel et ce n'est qu'après cela que tu auras accès au sang de l'agneau et que tu pourras jouir des bienfaits qui en découlent. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience de la puissance de la signature du sang de Jésus-Christ?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir méprisé l'œuvre du sang.
- Demande-lui de t'aider à discerner quand et comment utiliser le sang.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments