Nombres 11:6 «Maintenant, notre âme est desséchée: plus rien! Nos yeux ne voient que de la manne.»
Shalom
Nombres 11:6 nous dit ceci «Maintenant, notre âme est desséchée: plus rien! Nos yeux ne voient que de la manne.»
Ce qui me choque dans ce verset c’est « ne voient que » donc pour eux la manne ne représentait rien du tout à tel point qu’ils méprisaient ce repas tombé du ciel.
Le problème du peuple d’Israël ici c’est l’orgueil spirituel. Pour eux, vu que Dieu les avait délivrés, il devait satisfaire à tout leur moindre désir et, leur besoin d’être tout le temps satisfait a conduit à leur perte étant donné qu’il ont méprisés ce que Dieu faisait, pire encore ils n’ont pas pris en considération le miracle que Dieu opérait tout les matins pour leur donner à manger.
Ce matin, le Seigneur vient te parler du contentement. Le contentement se définit comme l’état d’une personne qui ne désire rien de plus, une personne qui est satisfaite de ce qu’elle a.
Peu importe la situation dans laquelle tu te trouves, tu dois vivre dans le contentement car le contentement te permet d’être reconnaissant pour ce que Dieu fait dans ta vie au quotidien, des miracles que tu ne verrai pas si tu vis constamment dans la convoitise.
En effet , celui qui ne se contente pas vivra dans la convoite et dans l’envie, dans le désir d’obtenir toujours ce que les autres ont, d’obtenir les grâces qui sont rattachées à la vie des autres.
La convoitise et l’envie sont les deux choses qui bloquent tes grâces , car en manifestant ces péchés, tu n’agréé pas le cœur de Dieu et tu te laisses manipuler par les désirs de ta chair.
Le peuple d’Israël désirait des choses qui n’étaient pas bonnes pour eux à ce moment là. Et que si Dieu le leur donnait, cela devait causer leur destruction. La Bible dit: l’Éternel est mon berger je ne manquerais de rien et l’expression ne « manquer de rien » est souvent mal compris par les chrétiens. En effet, lorsque le Seigneur dit que tu ne manqueras de rien, c’est pour dire qu’il te donnera ce dont tu a besoin au moment où tu en aura besoin.
Ainsi, tu dois apprendre à vivre dans le contentement de ce que Dieu te donne car, ce que tu demandes pourrait te détruire si tu n’as pas les épaules qu’il faut pour le transporter spirituellement et physiquement. Donc, ne regarde pas ta manne du moment comme rien du tout, mais regarde la comme un avant goût du lait et du miel qui t’attend dans ta terre promise.
Le seigneur te dit aussi ce matin que vivre dans le contentement ne revient pas à vivre dans la paresse ou dans la victimisation en mode tu croises les bras et attend. Car il y a des situations pour lesquelles tu dois travailler, bouger, te mettre en mouvement afin que Dieu bénisse tes efforts car la terre promise se prend uniquement par la guerre et il faut arracher.
PS: saches que vivre dans le contentement te permet de demeurer reconnaissant envers Dieu en tout temps et il y a une forte puissance dans l’action de grâces. Tu dois apprendre à apprécier les grâces que Dieu déverses dans ta vie en chaque saison et arrêter de regarder et de convoiter les grâces qu’il dépose dans le vie des autres.
Le Seigneur t’appelle donc ce matin au contentement, à l’action de grâces en tout temps mais surtout il te dit qu’il ne perd jamais le contrôle de ta vie et que c’est lui qui est au commande et tant que c’est le cas tout vas bien. Il te demande de rester focaliser sur la vérité et non sur ta réalité car la réalité est un mensonge de l’ennemi mais la vérité vient de la parole de Dieu.
N’oublie jamais que Dieu te donne ce dont tu as besoin quand tu en as besoin et pour cela tu dois grandir, acquérir de la maturité car il y a certaine choses qu’il ne te donnera pas tant que tu n’auras pas atteint la maturité tant, physique que spirituelle.
Donc, au lieu d’envier, de mépriser ta condition et de jalouser, augmente tes temps de consécration avec le Seigneur et grandi pleinement en sainteté et en maturité afin de consommer le lait et le miel qu’il a réservé d’avance pour toi. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Vis-tu dans le contentement ?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir mépriser ta condition et envier la condition des autres.
- Demande au Seigneur de détruire en toi toute forme de jalousie, d’envie et de convoitise dans le nom de Jésus.
- Demande au Seigneur qu’il t’aide par son Esprit à vivre dans le contentement de ce qu’il te donne.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments