Lévitique 24:2 nous dit ceci «Ordonne aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.»
Shalom
Lévitique 24:2 nous dit ceci «Ordonne aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.
Dans ce verset, le chandelier renvoie à l’église corps de Christ et l’huile représente l’amour qui est ce qui alimente la communion fraternelle.
Ainsi, pour que le corps de Christ demeure dans une parfaite communion fraternelle, pour que l’onction de Dieu agisse puissamment au sein de la communauté locale, les chrétiens doivent demeurer dans l’amour de Dieu, dans la présence de Dieu.
Le verset dit que l’huile doit être pure donc, cet amour doit être pur et doit donc être à l’image de l’amour de Christ envers son église.
De nos jours, dans les communautés on observe plus des personnes qui sont en mode individualiste, alors que la parole nous dit qu’il est bon pour des frères et sœurs de demeurer ensemble « dans l’amour » car c’est là que le Seigneur déverse ses grâces en abondance.
Ce matin, le Seigneur Jésus viens t’encourager à manifester l’amour dans la vie en général mais en particulier dans ton église locale car l’amour est la base de tout.
En effet, à l’image de l’huile qui maintien les lampes allumées, c’est cet amour qui maintien l’église bouillante pour le Seigneur Jésus et la dispose dans l’attitude de l’épouse qui attend son époux.
PS: là où il y a l’amour, il y a une parfaite communion fraternelle, là où il y a une parfaite communion fraternelle, les cœurs sont bouillonnant et enflammés pour le Seigneur , et là où les cœurs sont enflammés et bouillonnant pour le Seigneur, là aussi est Jésus et là où est Jésus, là aussi est la Père et là où est le Père, là aussi est l’Esprit de Dieu et là où est l’Esprit de Dieu, là aussi aussi est l’onction de Dieu, et là où est l’onction de Dieu, là aussi est la liberté et là où est la liberté, là aussi est l’abondance des grâces et la faveur de Dieu. Alléluia!
L’amour est donc cette huile qui répandu, se déverse sur toute la communauté, maintien l’église allumée donc bouillante pour le Seigneur.
Ainsi, ce qui empêche parfois Dieu de pleinement agir dans les communautés, c’est le manque d’amour qui conduit à une communion fraternelle bancale qui empêche donc à l’onction de Dieu d’agir.
Jésus t’encourage donc ce matin à pratiquer et à manifester l’amour pur celle là qui produit l’abondance.
De plus, cet amour maintien les lampes allumées c’est-à-dire maintien le chrétien allumé ce qui lui permet donc d’être pleinement une lumière autour de lui et d’éclairer ainsi le monde qui l’entoure ce qui lui permet donc d' impacter les autres par l’amour de Christ.
✨Réflexions✨
- Quel est l’état de ton cœur? Es-tu rempli de l’amour de Dieu?
- Pratiques-tu la communion fraternelle avec un cœur rempli d’amour où le fais-tu juste par obligation?
✨Actions✨
- Demande au Seigneur de déverser son amour en toi. demande-Lui de te remplir d’un amour à l’image de l’amour que Christ a pour l’église.
✨Excellente journée dans sa présence✨
コメント