top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Aimes-tu demeurer dans la communion fraternelle?

2 Jean 1:12 《Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.》



Shalom


2 Jean 1:12 nous dit ceci 《Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.》

Ici l'homme de Dieu exprime le fait qu'il a bien envie d'écrire encore de nombreuses choses aux frères et sœurs mais qu'il préfère le faire de vive voix. Ceci nous renvoie à l'importance de la communion fraternelle au sein de la communauté locale. Certains chrétiens ne vont pas à l'église sous prétexte que l'église ce n'est pas un bâtiment or le bâtiment en question est un lieu qui permet justement à "l'église" de Christ de se réunir et de communier ensemble conduit par le Saint-Esprit, car c'est alors que la joie des uns et des autres devient parfaite. C'est bien d'écrire, c'est bien de faire des vidéos, c'est bien d'envoyer des lettres, des messages, mais il y a un moment ou il faut le faire de vive voix et face à face et ceci ne peut se faire que lors de la communion fraternelle.


Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il est important pour toi de vivre la communion fraternelle et il est impossible que la communion fraternelle se fasse pleinement à distance. C'est vrai qu'aujourd'hui avec la technologie il y a plein de plateformes qui permettent de se connecter afin de partager mais cela ne peut en aucun cas remplacer la communion fraternelle qui se fait en présentiel. En effet, en ligne les contacts sont limités, à distance impossible de s'ouvrir pleinement tandis qu'au sein de la communauté, tu peux facilement aller vers ton frère, discuter avec lui, prier avec lui etc. Chose qui serait difficile à distance.


Pourquoi est-ce que c'est au sein de la communion fraternelle que la joie du chrétien est parfaite? La réponse se trouve dans le psaumes 133 qui dit ceci "Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité." Ainsi, c'est dans la communion fraternelle que Dieu déverse la bénédiction en abondance qu'il déverse son onction, ses dons spirituels etc. Ce qui veut dire que la joie parfaite vient du fait que lorsque l'homme de Dieu sera avec l'église il va les enseigner et leur communiquer quelques dons spirituels et le message de Dieu et c'est alors que la bénédiction viendra sur tous, mais surtout sur ceux-là qui le font avec compréhension.

Quelle est ton attitude face à la communion fraternelle? Aimes-tu passer du temps dans la communion avec ceux qui partagent la même foi que toi?

Saches que si tu ne désires pas passer du temps avec les frères et sœurs en Christ ce que quelque part il y a un problème dans ta conversion, car le simple fait que le Saint-Esprit habite en toi doit te pousser à désirer passer du temps avec ceux qui partagent la même foi que toi. En effet, ils sont une partie de toi étant donné que l'église est le corps de Christ. Ainsi, ne pas désirer la communion fraternelle c'est comme rejeter les propres membres de ton corps et de ta famille et la bible dit dans 1 Timothée 5:8 que "Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle". Il ne s'agit pas uniquement de la famille dans la chair mais il s'agit aussi de la famille en Christ. Avec la COVID les chrétiens se sont habitués à rester à la maison et plus personne n'a le désir d'aller à l'église, chacun préfère rester dans son canapé et regarder le culte en ligne. En effet, c'est une stratégie de l'ennemi pour déstabiliser l'église, car il sait que celui qui reste chez lui devient une brebis isolée et lorsqu'une brebis est isolée le loup peut l'attaquer facilement. Ainsi sa stratégie est de te faire haïr la communion fraternelle afin de mieux te détruire.


PS : c'est pourquoi ce matin, demande pardon au Seigneur pour avoir manqué jusqu'ici de désirer pleinement passer du temps avec les membres de l'église de Christ. Appuie-toi ensuite sur le Saint-Esprit et demande-lui de remplir ton cœur d'un désir de passer du temps avec les frères et sœurs, un désir d'aimer demeurer dans la communion fraternelle. Demande-lui de remplir ton cœur d'amour pour l'église de Christ, car c'est ton amour pour ton prochain qui t'aidera à désirer passer du temps avec lui. Demande-lui d'éloigner de toi toute forme d'envie d'être seul et de vivre ta foi dans ton coin et de déposer en toi un désir ardent de vivre ta foi en communion avec ceux-là qui partagent la même foi que toi. Dès lors, tu verras que ta joie sera parfaite et tu entreras en possession des bénédictions qui découlent de cette communion. Alléluia!

✨Réflexions✨

- Aimes-tu demeurer dans la communion fraternelle?

✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de désirer pleinement passer du temps avec les membres du corps.


- Demande au Saint-Esprit de te remplir d'amour pour les autres car ton amour te donnera le désir de passer du temps avec les autres.


✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page