top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Aimes-tu ceux qui partagent la même foi que toi?

2 Jean 1:5 《Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, c’est que nous nous aimions les uns les autres.》



Shalom

2 Jean 1:5 nous dit ceci 《Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, c’est que nous nous aimions les uns les autres.》


"Que nous nous aimons les uns les autres" : comme dit il y a quelque temps lorsqu'on parle dans la parole de Dieu de l'amour on peut distinguer trois dimensions d'amour : l'amour de Dieu c'est-à-dire manifester la nature de Dieu qui est l'amour, car la bible dit dans 1 Jean : 4:8 que "Dieu est amour". Ensuite nous avons l'amour pour Dieu qui est la conséquence normale de l'amour de Dieu pour les hommes, un amour qui implique un rapport de cause à effet c'est-à-dire que c'est Dieu est à l'initiative d'aimer, c'est lui qui t'aime et qui met en toi son amour par Son Esprit. Pour finir, nous avons l'amour pour les hommes qui est le don de grâce, un fruit surnaturel de L’Esprit en toi, car ton cœur est naturellement égoïste. Dans l'amour pour les hommes, nous avons trois dimensions : premièrement l'amour au sens large, pour tous les hommes dans le commandement qui dit que "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Matthieu 22:29) et cet amour est présenté comme l'accomplissement de la loi. Deuxièmement, nous avons l'amour pour les âmes, c'est-à-dire qu'au dela d'aimer ton prochain comme toi-même, tu as également un fardeau pour ceux-là qui ne connaissent pas encore le Seigneur car tu ne les vois plus de manière physique mais plutôt de manière spirituelle. Troisièmement, nous avons l'amour fraternel "Agapao" ou "Agapè" qui renvoient précisément au fait d'aimer ceux-là qui partagent la même foi que toi et le même amour pour le Seigneur Jésus-Christ.

Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il est important pour toi de manifester l'amour envers ton Lui ton Dieu, envers ton prochain, envers les membres du corps de Christ et envers ceux-là qui ne le connaissent pas. Par ce passage, le Seigneur te rappelle également que le plus grand des commandements qui ait été donné à l'homme c'est de s'aimer les uns les autres car l'amour triomphe de tout et l'amour c'est l'accomplissement parfait de la loi. Lorsqu'on parle d'amour, les chrétiens sont parfois perplexes et ne comprennent pas pourquoi on insiste dessus et pourtant si on insiste c'est parce que le cœur de l'homme est de nature égoïste et donc a du mal à aimer facilement les autres. Pourtant, lorsque tu es enfant de Dieu tu dois avoir facile à aimer les autres, car le Dieu d'amour habite en toi et aussi la bible dit que "celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu" (1 Jean 4:8) c'est-à-dire que si tu marches dans le manque d'amour, alors tu n'es pas vraiment de Dieu, car il est amour.

Dans ce passage, il précise vraiment l'amour fraternel c'est-à-dire que tu dois manifester un amour parfait envers les membres du corps de Christ, un amour à l'image de l'amour que tu reçois de Dieu, un amour à l'image de l'amour que Dieu te manifeste au quotidien. C'est quoi aimer ton frère/sœur? C'est agir envers lui/elle selon le commandement que tu as reçu du Seigneur, c'est l'aimer sans intérêt, c'est l'aimer en te sacrifiant, c'est de servir l'autre c'est de prier pour l'autre, c'est d'être un soutien pour l'autre etc.

C'est quoi s'aimer les uns les autres selon le Seigneur? C'est de manifester les caractéristiques de l'amour selon le Seigneur c'est-à-dire d'aimer comme Dieu aime. En effet, l'amour selon le Seigneur est patient, plein de bonté; l'amour n’est point envieux; l'amour ne se vante point, ne s’enfle point d’orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche point son intérêt, ne s’irrite point, ne soupçonne point le mal, ne se réjouit point de l’injustice, mais se réjouit de la vérité; l'amour excuse tout, croit tout, espère tout et supporte tout. (1 Corinthiens 13:4‭-‬7). Alléluia! Quelle caractéristique de l'amour manifestes-tu déjà? Car connaître ce que tu ne manifestes pas encore te permet de travailler dessus. En lisant ce passage, tu peux bien te rendre compte que tu ne dois pas juste aimer le frère ou la sœur en qui t'aime mais tu dois aimer tout ceux qui partagent la même foi que toi même ceux qui te semblent difficile à aimer car c'est à cela que tu manifestes vraiment la nature de Dieu.

Je tiens à préciser que de la même manière que tu manifestes l'amour fraternel, tu dois également manifester l'amour du prochain, l'amour pour tes proches, l'amour pour ceux-là qui ne connaissent pas encore le Seigneur etc.

PS : ce matin regarde à ton cœur, examine ton cœur et vois si tu manifestes vraiment l'amour fraternel et demande au Saint-Esprit de t'éclairer. Si c'est le cas rend grâce au Seigneur et demande-lui d'augmenter en toi cet amour et si ce n'est pas le cas, demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de te soumettre à son commandement, demande-lui pardon pour avoir marché dans le manque d'amour et pour avoir méprise les autres. Demande ensuite au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de pierre et d'y déposer un cœur de chair, un cœur rempli de l'amour du Seigneur mais surtout un cœur disposé à aimer tout le monde en dépit de tout et malgré toutes choses. Dès lors, que l'amour de Dieu le Père remplisse ton être parfaitement. Alléluia!


✨Réflexions✨


- Aimes-tu ceux qui partagent la même foi que toi?

✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande pardon au Seigneur pour avoir marché dans le manque d'amour.


- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour les autres car par toi-même il te serait impossible d'aimer les autres.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page