Philippiens 4:3《Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.》
Shalom
Philippiens 4:3 nous dit ceci 《Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.》
Il est important que tu n'oublies jamais que tu fais partie d'un corps et par conséquent tu dois t'investir dans ce corps, tu ne dois pas être de ceux-là qui apportent le scandale, la division et les querelles mais plutôt de ceux-là qui apportent l'amour et l'unité entre tous. Ici dans ce passage on a l'apôtre Paul qui demande à son frère, à son collègue dans l'œuvre d'aider Syntyche et Evodie dans l'œuvre que le Seigneur a placée entre leurs mains.
En effet, tu dois être pour les autres membres du corps une source d'aide, de soutien et non de division. Tu as pour rôle de soutenir les autres, de fortifier ceux-là qui sont fatigués et d'être présent pour ceux-là qui se sentent seuls. Tu ne dois pas vivre ta vie et ta foi dans ton coin et ne pas t'intéresser à la vie des autres. Si tu agis ainsi, il s'agit non seulement de l'égoïsme mais aussi de l'égocentrisme. Saches que tu es né de nouveau pour être une source de bénédictions pour les autres, car en Christ tu ne vis plus en sorte que ce ne soit pas toi qui soit la pour les autres mais Christ qui l'est au travers de toi.
De plus, tu peux aider les autres de plusieurs manières : par la prière, par des dons, par des paroles d'encouragement, par ta simple présence, par ton écoute, par tes biens etc. Il y a plusieurs manières d'aider les autres. Je précise toutefois que tu dois toujours porter le fardeau pour les serviteurs de Dieu, ceux-là qui payent le prix afin que les âmes soient sauvées par eux. De nombreux serviteurs abandonnent parfois l'œuvre parce qu'ils n'ont reçu aucun soutien que ce soit dans la prière, la présence ou même financièrement. Certains finissent frustrés. C'est vrai que Dieu est celui qui pourvoit pour ses serviteurs mais il le fait au travers de personnes disposées à être utilisées par lui pour être une source de bénédictions dans la vie des autres.
Le principal moyen pour toi d'être en tout temps une aide pour les autres c'est de manifester l'amour. En effet, l'amour va activer en toi la compassion et cette compassion va te pousser à l'action dans la vie de ceux qui en ont besoin. Toutefois tu dois faire toutes choses conduit par le Saint-Esprit afin de ne pas agir dans un endroit où Dieu ne t'a pas demandé. Donc reste à l'écoute du Saint-Esprit afin de faire toutes choses dans la volonté de Dieu.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'amour et de compassion envers les autres. Demande-lui pardon pour n'avoir pas été jusqu'ici une aide pour les autres. Demande-lui pardon pour avoir vécu ta foi dans ton coin de manière solitaire. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour les autres membres du corps. Demande-lui d'activer en toi la compassion qui va te pousser à l'action dans la vie des autres. Demande-lui de te donner un cœur disposé à te soumettre à lui et à ses instructions. Dis lui que tu veux qu'il t'utilise pour bénir ceux-là qui en ont besoin au sein de son église. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Aides-tu ceux-là qui en ont besoin dans l’Église?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici agit en égoïste.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'être source de bénédictions pour ceux-là qui sont autour de toi.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires