Éphésiens 2:19《Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.》
Shalom
Éphésiens 2:19 nous dit ceci《Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.》
Des lors que tu acceptes le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel, alors tu n'es plus un étranger pour le royaume des cieux bien au contraire tu deviens directement un enfant de Dieu, tu nais de Dieu, tu deviens un saint, car tu es engendré par Dieu qui lui est saint. Tu n'es plus considéré comme une personne du dehors mais au contraire comme un enfant de la maison. On doit donc dès lors observer dans ta vie les caractéristiques d'un enfant de la maison, les caractéristiques d'un enfant du royaume des cieux.
Ton mode de vie reflète-elle ta nouvelle nature et position en Christ?
Lorsque tu viens à Christ et que tu deviens enfant de Dieu cela ne se limite pas à cela mais tu dois par la suite vivre selon les principes du royaume et manifester la nature de ton Père. La bible dit dans Matthieu 7:20 "C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." C'est donc à la nature des fruits que tu produis que l'on peut déterminer que tu es concitoyen des saints et membre de la famille de Dieu.
PS : sache que dans ce processus, tu ne peux pas y arriver seul, tu as besoin du Saint-Esprit en toi et de la parole de Dieu. En effet, le Saint-Esprit est celui qui te conduit sur la voie de l'éternité mais aussi celui qui te rend capable de vivre une vie qui honore le Seigneur.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'en tant que son enfant tu dois porter des fruits qui le démontrent. Accepter ta position revient donc à marcher dans une vie de consécration et de sanctification, à vivre une vie conduite par le Saint-Esprit de Dieu. De plus, le Seigneur te dit ce matin que tu ne fais pas partie des gens du dehors, par conséquent tu ne dois pas agir comme ceux-là, tout au contraire, tu dois être un instrument entre les mains de Dieu pour leur parler afin qu'eux aussi puissent appartenir à la maison de Dieu.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir laissé le péché dominer dans ta vie. Demande-lui pardon pour avoir manqué de grandir dans la manifestation du caractère et de la nature du Père. Demande-lui pardon si à un moment donné tu t'es conformé aux gens du dehors. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une version pour le péché. Demande-lui de t'aider à grandir dans la révélation de la parole de Dieu. Demande-lui de t'accorder la grâce de marcher et persévérer dans la sanctification Demande-lui de t'aider à grandir dans la manifestation de la nature et du caractère de Christ. Demande-lui de t'aider à ne pas te conformer aux gens du dehors. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Agis-tu comme appartenant à la maison de Dieu ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as ressemblé plus aux gens du dehors.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de vivre parfaitement en nouveauté de vie.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments