Accomplis-tu la loi du Seigneur?
- thebread oflife
- 29 mai
- 3 min de lecture
Romains 2:27《L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?》

Shalom
Romains 2:27 nous dit ceci : 《L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?》
L'Incirconcis de nature ici renvoie à celui là qui n'appartient pas au peuple juif mais qui a accepté Christ dans sa vie comme Seigneur et sauveur personnel et parvient avec l'aide du Saint-Esprit à marcher dans l'obéissance aux instructions du Seigneur. La bible dit dans 2 Corinthiens 3:6 "Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie." Ainsi, celui qui se circoncis dans la chair mais qui demeure dans la lettre c'est-à-dire qui n'a pas la révélation des écritures attire la destruction sur lui alors que celui qui n'est pas circoncis dans la chair mais qui par le Saint-Esprit marche dans l'obéissance a la parole de Dieu, marche non pas dans la lettre qui tue mais dans la révélation de la lettre qui vivifie.
Il y a certaines personnes qui désirent plus que tout faire partie du peuple d'Israël juste parce que c'est le peuple de Dieu or il y a des juifs qui ne servent pas Christ et qui sont restés dans la circoncision de la chair et dans la dispensation de la loi et qui attendent toujours le messie car ils n'ont pas discerné le messie lorsqu'il est venu. Ainsi, ces personnes n'ont pas le salut, car la condition pour être sauvé ce n'est pas d'appartenir au peuple juif mais la condition pour être sauvé c'est d'accepter Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel et par la suite de vivre une vie de consécration et de sanctification.
Par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait que ceux-là qui continuent à mettre leur confiance dans la circoncision de la chair sont ceux-là qui n'ont pas encore eu la révélation de la parole, il s'agit de ceux-là qui avancent dans la lettre et qui n'ont aucune révélation de la loi. Il te dit également ce matin dans Galates 3:28 qu'en Christ "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." Ainsi, ton origine ne compte pas dans le royaume, car par ta nouvelle naissance tu deviens une nouvelle créature qui fait partie de la famille de Dieu et qui est connectée à la postérité d'Abraham par Christ. Ainsi, ce que Dieu attend de toi ce n'est pas la circoncision de la chair mais la circoncision de ton cœur. Ce qu'il attend de toi c'est que tu ne marches plus sous la dispensation de la loi mais que tu avances sous la dispensation de la grâce. Il attend de toi que tu avances non pas dans la lettre qui tue mais que tu avances dans la révélation de la lettre qui elle vivifie c'est-à-dire redonne vie.
PS : pour ce faire, tu dois passer beaucoup de temps dans la parole de Dieu afin de grandir dans la révélation des écritures. Tu dois te laisser conduire par le Saint-Esprit qui te rend capable de toutes choses et qui te permet d'entrer dans les profondeurs des écritures afin de vivre la révélation des écritures. Tu dois également grandir dans ton amour pour le Seigneur, pour son Esprit et pour sa parole.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'avancer dans la révélation des écritures. Demande-lui pardon pour t'être appuyé sur tes œuvres pour avancer avec lui. Demande-lui pardon pour ton manque de constance dans la Lecture et la méditation de la parole de Dieu. Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton cœur un amour fort pour le Seigneur pour son Esprit et pour sa parole. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans les écritures. Demande-lui de t'aider à persévérer dans la lecture et la méditation de la parole. Demande-lui de t'accorder la grâce de grandir dans la révélation des écritures et de t'aider non pas à avancer dans la lettre mais à avancer dans la révélation de la lettre qui vivifie. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Accomplis-tu la loi du Seigneur?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour ton manque de croissance dans la révélation des écritures.
- Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton coeur le désir de persévérer dans la méditation des écritures.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Commentaires