top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Accepte le pardon de Jésus-Christ et sort de la culpabilité!

Genèse‬ ‭50:17‬ «Vous parlerez ainsi à Joseph: Oh! Pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles.»



Shalom


Genèse‬ ‭50:17‬ nous dit ceci «Vous parlerez ainsi à Joseph: Oh! Pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles.»

‭‭

Après la mort Israël, les frères de Joseph viennent le voir pour lui demander encore pardon pour la faute qu’ils avaient commises il y a des années de cela. Or, Joseph leur avait déjà dit qu’il les pardonnait et que tout cela était arrivé par ce que Dieu l’avait voulu ainsi.


Le problème avec ses frères c’est qu’ils ne croyaient pas que Joseph puisses leur pardonner une si grande faute mais aussi qu’il attendait la mort de leur père pour se venger d’eux. Or, Joseph les avait vraiment pardonner.


Quel faute as-tu commise? quel péché as-tu commis que tu trouves impardonnable? que t’as fait cette personne qui soit si dur pour toi de pardonner?


Ce matin, le Seigneur te dit que lorsqu’il pardonne, il oublie, il ne reviens pas sur tes iniquités passées, il les effaces complètement et c’est la raison pour laquelle aujourd’hui, il te demande de sortir de la culpabilité du péché il te demande d’embrasser sa grâce et de recevoir son pardon.


Il dit dans Ésaïe‬ ‭43:25‬ ‭«C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.» il te pardonne, te purifie, te restaure et oublie tes transgressions. Alléluia!


Ce matin, le Seigneur te dit que ton véritable problème c’est que tu continues à vivre dans le péché, tu demandes pardon pour des péchés que tu n’as pas encore commis, car tu sais que tu ne pourras pas tenir sans pécher. Chaque jour tu demandes pardon à Dieu pour avoir désobéis à sa parole ou pour avoir poser des actes qui ne l’honore pas mais le lendemain, tu refais les mêmes choses.


Pour sortir de la culpabilité tu dois prendre l’engagement de ne plus retomber chaque jour dans les mêmes fautes. lorsque Jésus s’est placé devant la femme adultère, il lui a dit: « je ne te condamne non plus : va et ne péché plus »


Ici c’est le « va et ne pèche plus » qui est le plus important. En effet, tu ne dois ni demeurer et ni te plaire dans le péché et espérer que Dieu ait compassion de toi car il a le péché en horreur. Ainsi, si tu vis dans le péché, tu ne l’agréé pas et tu ne l’appartient pas non plus et ce n’est pas par ce que la grâce est disponible que tu dois te plaire dans le péché.


Ce matin, le Seigneur Jésus te dit que pour te détacher de cet esprit de culpabilité, tu dois premièrement haïr le péché, tu dois soupirer à une vie de sanctification et de consécration. Deuxièmement, tu dois réellement inviter le Seigneur à régner dans ta vie comme Seigneur ensuite, tu dois t’appuyer sur le Saint-Esprit pour vivre une vie qui honore le Seigneur et dès lors, cet esprit fuira loin de toi.


PS: le fait de demander pardon à Dieu plusieurs fois pour un même péché découle également d’un esprit de culpabilité. Mais aussi d’un manque profond d’intimité avec le Saint-Esprit. Car autant le Saint-Esprit est celui qui te convainc de péché, autant il est celui qui te rassure que tu es pardonné en Christ.


Ainsi, développer ta relation avec le Saint-Esprit chassera l’esprit de culpabilité dans ta vie et te fera plus croire au Dieu qui pardonne et oublie et surtout à embrasser sa grâce qui dépasse l’entendement humain.


Les frères de Joseph n’avaient pas compris que leur frère Joseph avait tourné la page de leur faute mais c’est eux qui viennent le lui rappeler et pareil que toi lorsque tu demandes pardon à Dieu chaque jour pour un même péché, tu lui rappelle ton péché passé or, il te l’avait déjà pardonner.


Le Seigneur te dit que « si tu confesses tes péchés il est juste et fidèle pour te les pardonner et pour te purifier de toute tes iniquités » tout ce que le Seigneur attend de toi c’est un cœur repentant et désireux de grandir en sainteté.


Ainsi, la grâce est et demeure disponible pour toute personnes qui a un cœur repentant. Donc demande pardon au seigneur, croit qu’il te pardonne et ce peu importe le péché, la nature du péché, la dimension du péché, le degré du péché et ensuite, accepte son pardon, non pas comme le méritant mais, comme une grâce immérité et dès lors, il te fera chaque jour un peu plus grandir dans ta ressemblance de son caractère. alléluia!


‭‭✨Réflexions✨


- Vis-tu dans la culpabilité ?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir entretenu un sentiment de culpabilité en toi et pour n’avoir pas accepter son pardon dans ton cœur.


- Demande au Seigneur de déposer en toi la haine du péché et une soif de monter encore plus haut dans la sainteté



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr Stéphanie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page